La compagnie aérienne Swiss prévoit de lancer sa nouvelle classe Premium Economy d’ici la fin de l’année. Quelques éclaircissements à ce sujet.

Peu après le déclenchement de la pandémie en mars 2020, il était déjà clair que la compagnie n’introduirait pas sa nouvelle classe Premium Economy au printemps 2021 comme prévu initialement. Étant donné la situation compliquée des voyages internationaux, la compagnie aérienne annonce une nouvelle date de lancement, qui n’adviendra finalement pas avant la fin de l’année 2021, selon le média spécialisé Aero Telegraph.

Les sièges en Premium Economy seront plus nombreux que prévu

La classe Premium Economy est une classe de voyage dont la popularité ne cesse de croître. En effet, Lufthansa et Austrian Airlines se sont lancés dans de tels projets depuis déjà un certain temps, et d’autres compagnies aériennes à l’instar d’Emirates ont récemment introduit à leur tour le concept. Son lancement était également prévu par la compagnie Swiss au début de cette année, mais fut finalement reportée.

La nouvelle classe Premium Economy de Swiss devait en fait faire ses débuts sur le Boeing 777-300ER, introduisant un tout nouveau siège qui serait ensuite adopté par Lufthansa et Austrian Airlines également. Cette nouveauté représenterait probablement une amélioration significative par rapport au produit actuel des deux compagnies.

Depuis près d’un an, il était évident qu’en raison de la pandémie, les dates ne seraient pas tenues, même si aucune nouvelle date n’avait été donnée. Aujourd’hui, à l’occasion de la publication des résultats annuels de la compagnie aérienne, ainsi que de l’annonce de nombreuses mesures de restructuration, les plans relatifs à la nouvelle classe de voyage ont été à nouveau mentionnés.

Il devrait commencer à la fin de cette année 2021. D’ici là, la compagnie souhaite étudier à nouveau son projet, afin de, peut-être installer plus de sièges Premium Economy que prévu dans le premier projet. Le Boeing 777-300ER devait être équipé initialement de 24 nouveaux sièges, nombre qui pourrait maintenant être encore plus élevé.

La réactivité de la demande ne fait qu’assez peu de doutes, comme en témoigne l’exemple du lancement d’une classe équivalente chez Emirates. En effet, cette nouvelle classe Premium Economy s’adresse principalement aux voyageurs de loisirs très exigeants, moins aux voyageurs d’affaires, dont le retour dans les aéroports, selon les prévisions, sera plus long. Par conséquent, le projet semble être tenable et pourrait être un succès rapide.

La nouvelle classe Premium Economy de Swiss en bref

Depuis longtemps, la compagnie Swiss chercher à mettre en place une classe économique supérieure, même si cela a pris du retard en raison de la pandémie. Le point à retenir est bien l’annonce d’une date approximative, affirmant la mise en œuvre du projet pour la fin de l’année 2021. En réalité, l’effectivité de cette décision dépend encore grandement de l’évolution de l’épidémie et de la reprise du trafic aérien, souhaité pour l’été.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.