La jeune compagnie aérienne taïwanaise, Starlux Airlines, a annoncé qu’elle équipera toute sa flotte d’Airbus A350 d’une première classe.

Starlux a commencé ses opérations de vol probablement au pire moment possible. Peu de temps avant la crise sanitaire, la compagnie aérienne a décollé pour la première fois. Ensuite, elle a dû annuler ses activités deux mois plus tard. Maintenant, StarLux annonce des nouvelles intéressantes.

Satisfaire aux exigences d’une compagnie aérienne de luxe

Starlux Airlines veut être la troisième compagnie aérienne reconnue à Taïwan. La devise de la société est né pour être luxueux, [et] pour briller comme les étoiles. La vision de la compagnie aérienne est de devenir l’Emirats de Taïwan et ils se décrivent comme une « compagnie aérienne de luxe axée sur les détails. »

La compagnie aérienne veut répondre à ces attentes qu’elle s’est elle-même imposée. En plus d’une classe affaires complète avec des sièges à plat dans l’Airbus A321neo, dont la compagnie a commandé dix exemplaires, Starlux veut attirer des clients avec une première classe dans l’A350.

Les sièges de la classe d’affaires dans l’A321neo

La compagnie aérienne a annoncé son intention d’introduire la première classe dans toute sa flotte d’A350. La compagnie a commandé 17 Airbus de ce type au total, dont huit sont des A350-900 et neuf des A350-100 plus grands. Après China Airlines, Starlux Airlines sera alors éventuellement la deuxième compagnie aérienne de Taïwan à opérer avec un A350.

Selon Focus Taiwan, Nieh Kuo-wei, un porte-parole de la compagnie aérienne, s’est explicitement exprimé sur les projets de sièges en A350 et en première classe. Ce n’est qu’à la fin de cette année que des détails passionnants seront révélé. StarLux s’attend à ce que le premier A350 soit livré au quatrième trimestre de l’année prochaine, l’appareil devant être déployé d’abord sur les lignes vers l’Asie du Nord-Est et du Sud-Est.

Nieh a également indiqué que la jeune compagnie aérienne n’a pas l’intention d’opérer sur des lignes long-courriers avec l’A350 avant 2022. Par contre, la compagnie a déjà planifié des itinéraires de vol sur la côte ouest des États-Unis. Ainsi, une première classe sur ces vols long-courriers vaudra certainement le coup.

Pour l’instant, il n’est pas possible de prévoir si Starlux sera en mesure de démarrer les vols comme prévu en raison de la pandémie. Après deux mois d’immobilisation au sol, la compagnie aérienne a déjà repris ses vols vers Macao et Penang en Malaisie.

En outre, Starlux prévoit la livraison du quatrième Airbus A321neo avant la fin de cette année.

La première classe de Starlux en bref

Il est impossible de faire une véritable évaluation sur la nouvelle première classe de Starlux, car il n’y a pas encore beaucoup de détails. Cependant, il est très intéressant de constater que la compagnie aérienne se concentre sur la première classe.

Si la pandémie le permettait, il serait possible d’utiliser la première classe en Asie dans les prochaines années. J’attends avec impatience les mois à venir et j’espère d’obtenir un siège en première classe qui se distingue des autres compagnies aériennes.

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