Le 1er octobre dernier, le Sri Lanka a rouvert ses frontières. Tous les vacanciers vaccinés peuvent donc maintenant se rendre au Sri Lanka.

Le Sir Lanka s’ouvre à nouveau au tourisme et autorise maintenant les touristes vaccinés à franchir les frontières du pays. Tous les voyageurs ayant complété un schéma vaccinal au moins deux semaines avant leur départ sont exemptés de quarantaine, comme le rapporte le ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Une liberté de mouvement totale après l’entrée ?

Le Sri Lanka a décidé de rouvrir ses frontières aux voyageurs entièrement vaccinés. Tous les voyageurs ayant complété un schéma vaccinal au moins deux semaines avant leur départ peuvent donc se rendre au Sri Lanka. La preuve d’une protection vaccinale complète ne suffit toutefois pas. Les voyageurs doivent également être en mesure de présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le départ.

Une fois sur place, les vacanciers n’auront à se plier à aucune restriction sanitaire, comme l’a annoncé le ministère du Tourisme du Sri Lanka.

Jusqu’à présent, voyager au Sri Lanka était assez compliqué pour les touristes. Les déplacements à l’intérieur du pays n’étaient autorisés qu’en groupe, sous la direction d’un guide et uniquement dans des lieux spécifiques. Cette mesure visait à éviter ques les touristes soient en contact avec la population. Pourtant, malgré ces strictes restrictions sanitaire, le Sri Lanka a récemment été confronté à une autre vague de nouvelles infections, forçant les autorités à imposer un confinement de six semaines.

Maintenant que le confinement est chose du passé, le nombre de cas quotidiens est en baisse. Le gouvernement désire donc rouvrir ses frontières au tourisme. Rien d’étonnant, puisque l’industrie du tourisme est très importante pour le Sri Lanka. En 2019, avant la crise sanitaire, ce secteur représentait 13 % du produit intérieur brut de l’État insulaire situé au sud de l’Inde.

La réouverture des frontières du Sri Lanka aux vacanciers vaccinés, en bref

Tous les vacanciers vaccinés étant en mesure de présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant leur départ peuvent maintenant franchir les frontières du Sri Lanka. Malgré le fait que certaines conditions d’entrée perdurent, se rendre au Sri Lanka est maintenant beaucoup plus facile qu’il y a quelques semaines.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.