South African Airways s’apprête à licencier ses employés. Pour financer les indemnités de départ, la compagnie aérienne est contrainte de vendre des actifs.

South African Airways licenciera tout son personnel à la fin du mois d’avril, peu avant la fermeture définitive de la compagnie. Dans un document intitulé Bloomberg, il est dit que 4 700 employés quitteront l’entreprise en douze jours seulement. Heureusement, la compagnie aérienne vendra ses actifs pour financer les paiements de salaires prévus.

L’État a déjà brûlé 1,1 milliard de dollars

Le gouvernement sud-africain a refusé d’injecter des fonds supplémentaires pour sauver la compagnie nationale, car il lui a déjà donné plus d’un milliard de dollars en aide financière au cours des trois dernières années.

Par conséquent, South African Airways licenciera l’ensemble de son personnel à la fin du mois d’avril. Les licenciements touchent environ 4 708 employés.South African Airways a fourni une description détaillée des indemnités de licenciement versées aux employés dans un document.

Le document en question stipule que les employés recevront un salaire mensuel pour chaque année où ils ont été employés par la compagnie aérienne. En outre, les employés recevraient un paiement pour les congés annuels non utilisés et un salaire mensuel supplémentaire au lieu de l’indemnité de licenciement.

La compagnie aérienne sera désormais obligée de vendre ses actifs afin de pouvoir verser les indemnités de départ aux employés, dont deux créneaux de nuit à l’aéroport de Londres Heathrow.

Les vols de fret ne génèrent pas assez de revenus

South African Airways est une bombe à retardement à bien des égards depuis plusieurs années. La compagnie aérienne nationale sud-africaine n’a pas fait de bénéfices au cours des neuf dernières années et a toujours été dépendante des renflouements du gouvernement.

Malheureusement, la crise sanitaire a eu un lourd impact sur la compagnie aérienne. Le 31 mars, South African Airways a suspendu tous les vols internationaux, après avoir déjà suspendu tous les vols intérieurs la semaine d’avant.

Depuis lors, South African Airways exploite des vols de fret pur pour soutenir son propre pays dans la situation actuelle. Bien que ces vols soient les bienvenus, ils n’ont pas réussi à générer de revenus pour la compagnie aérienne.

Le licenciement d’employés de South African Airways en bref

Nombreux sont ceux qui se posent la question de savoir qui remplacera South African Airways en cas de faillite. Des compagnies aériennes sud-africaines comme Kulula et FlySafair sont toutes deux des compagnies low cost, mais aucune d’entre elles ne dessert ne serait-ce que la moitié des destinations desservies par South African Airways.

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