Le service de connexion numérique de Star Alliance a permis au premier membre de l’alliance, Singapore Airlines, de décoller avec la nouvelle version du service. Elle offre plusieurs avantages par rapport à la version précédente, comme l’amélioration des transferts.
Singapore Airlines a l’honneur d’être le premier transporteur Star Alliance à utiliser la version numérique du service de connexion Star Alliance, qui facilite les voyages à délais critiques entre les compagnies aériennes membres de Star Alliance, comme l’ont annoncé Singapore Airlines et Star Alliance dans un communiqué de presse commun publié le 5 octobre dernier.
Des « informations actualisées sur les transferts et des services de navigation intuitifs »
Le service de correspondance, qui a été mis en place en 2017, nécessitait du personnel spécialisé pour aider les passagers concernés à effectuer leur transfert entre deux vols. Les informations fournies par l’introduction de la version numérique comprennent le trajet optimal entre la porte d’arrivée et la porte de départ ainsi que la distance et le temps nécessaires pour s’y rendre.
« Pour les correspondances critiques, les passagers recevront maintenant une carte de correspondance numérique express qui permettra d’accélérer le passage à certains points de contrôle », ont expliqué Singapore Airlines et Star Alliance pour démontrer les avantages du service de correspondance numérique.
La version numérique du service de connexion Star Alliance sera ultérieurement intégrée dans l’application mobile de chaque compagnie aérienne membre participante, mais n’est actuellement disponible que sur l’application de Singapore Airlines.
Ce service offre notamment des « informations actualisées sur les transferts et des services de navigation intuitifs » dans les principaux aéroports pivots, via le smartphone du client.
La première version, cependant, se concentre initialement uniquement sur le terminal 2 de l’aéroport de Londres Heathrow. Les passagers de Singapore Airlines en transfert depuis ou vers une autre compagnie aérienne membre de Star Alliance dans le terminal pourront accéder aux cartes de l’aéroport via l’application mobile Singapore Airlines.
Les transferts devraient être plus fluides
Star Alliance prévoit de déployer la version numérique de son service de correspondance dans les aéroports où les transferts sont plus intensifs, afin qu’il puisse être repris par d’autres compagnies aériennes membres à l’avenir. Les utilisateurs d’Android seront les premiers à bénéficier de cette amélioration. La mise en œuvre pour les utilisateurs d’iOS suivra plus tard.
Lee Lik Hsin, vice-président exécutif de la division commerciale de Singapore Airlines, a déclaré que cette mise en œuvre s’inscrivait dans le cadre de ses efforts visant à exploiter les technologies numériques pour offrir aux clients une expérience de voyage plus fluide.
Christian Draeger, vice-président de l’expérience client chez Star Alliance, a fait remarquer que le service de connexion numérique est l’un des nombreux outils technologiques que Star Alliance utilisera pour répondre à la demande de services sans contact.
« Nous savons qu’il peut parfois être difficile pour les clients de naviguer dans les grands aéroports inconnus lorsqu’ils passent d’un vol à un autre, surtout lorsque des retards imprévus affectent les temps de correspondance. Le service de transfert numérique est conçu pour fournir à ces voyageurs un guidage simple et intuitif afin que le transfert devienne une expérience fluide et désormais sans contact », a poursuivi M. Draeger.
L’introduction du service de connexion numérique en bref
Le nouveau service de correspondance numérique ne semble offrir que des avantages aux passagers de Star Alliance, car les transferts dans les grands hubs devraient maintenant être beaucoup plus faciles. Le fait qu’il fonctionne sans contact est bien sûr aussi un avantage dans la situation actuelle.