Comme nous l’avons récemment signalé, la compagnie aérienne Emirates a repris ses vols réguliers le 21 mai, mais avec une première classe bien différente. 

Le service en première classe à bord des avions d’Emirates aurait subi d’irréversibles changements en raison de la crise sanitaire. Alors que certains services, tels que l’utilisation d’Internet ou le visionnement de programmes télévisés en direct, sont complètement éliminés pour le moment, tous les repas seront maintenant servis dans des emballages.

Des restrictions pour respecter les mesures de distanciation sociale

Les changements des services offerts dans la première classe d’Emirates ont été nécessaires afin de respecter les mesures de distanciation sociale. Les passagers doivent maintenant alerter le personnel de bord au moyen d’un bouton d’appel lorsqu’ils désirent quelque chose afin de minimiser les interactions.

L’entretien et la préparation des lits de première classe ne sont d’ailleurs plus une tâche obligatoire pour les hôtesses de l’air.

L’utilisation des installations sanitaires est également un peu plus limitée, afin de permettre aux passagers de vivre une expérience de vol sans contact. En ce sens, les douches de bord si populaires de l’A380 sont temporairement fermées, tout comme le célèbre espace bar situé derrière la classe Affaires.

Diplôme de restauration en première classe

L’offre culinaire à bord de la première classe d’Emirates sera probablement aussi un peu différente de ce qu’elle était il y a quelques mois. Si le dîner continuera à être servi sur commande, c’est surtout la présentation des aliments qui a été revue en profondeur.

Ainsi, l’entrée et le plat principal seront servis sur des plateaux séparés, tandis que les aliments individuels, tels que les craquelins ou le pain ainsi que les couverts disponibles, seront offerts dans des emballages en plastique.

Le choix de nourriture restera toutefois important, et il ne devrait y avoir des restrictions que pour la carte des boissons. Les passagers ne pourront choisir que deux vins rouges ou blancs au lieu de quatre. Le minibar obligatoire à chaque siège restera disponible, mais il n’y aura plus de panier de collations.

Le service en première classe sur les avions d’Emirates en bref

Il ne semble toujours pas y avoir de données concrètes quant à la durée réelle de ces changements à bord des avions d’Emirates. Toutefois, il est tout à fait concevable que cette nouvelle réglementation prévaudra à long terme, une fois que le trafic aérien aura retrouvé son niveau d’avant la crise. Il ne fait aucun doute qu’en période de pandémie mondiale, il faut accorder plus d’attention aux normes sanitaires.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour vous aider.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Lilli préfère être dans les nuages. La soif de voyage est sa compagne de tous les instants. Lorsqu'elle n'est pas occupée par ses études à Berlin, elle s'assoit quelque part dans le monde, derrière son ordinateur portable, et vous fait part des actualités du monde du tourisme, ici même sur suitespot.fr.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.