Une bonne nouvelle pour tous les membres de Radisson Rewards. La crise a entraîné des changements positifs dans le programme de fidélité de la chaîne hôtelière Radisson.

Les plus grandes chaînes hôtelières du monde ont été contraintes de fermer leurs portes en raison de la crise sanitaire. Hyatt et Hilton ont tous deux fermés de nombreux hôtels en Europe, aux États-Unis et en Chine. Afin de s’assurer que les membres de son programme de fidélité ne soient pas punis davantage, Radisson a proposé une extension de statut à tous ses membres en mars dernier. Désormais, la chaîne offre des avantages supplémentaires à tous les membres de son programme de fidélité.

La politique d’annulation flexible de Radisson en vigueur

De nombreux voyages et nuitées réservés n’ont pas pu être réalisés à cause du coronavirus. Une situation extraordinaire qui a mis les compagnies aériennes et les hôtels en détresse.

Alors que certaines compagnies aériennes ont du mal à rembourser le prix des billets, les chaînes d’hôtels comme Radisson sont beaucoup plus généreuses en ce qui concerne l’annulation, le remboursement ou les changements de réservation.

Toutes les futures nuitées réservées jusqu’à la fin du mois d’août et n’ayant pas lieu avant 2021 peuvent être annulées ou modifiées gratuitement à partir de maintenant jusqu’à 24 heures avant l’arrivée.

Cela vaut également pour les tarifs de réservation anticipée, qui ne peuvent pas être effectivement annulés.

Cette flexibilité supplémentaire s’applique à la fois aux tarifs déjà réservés dans le passé et à toutes les nouvelles réservations jusqu’au 31 août 2020. Une nouvelle extension de cette règle pour les réservations ultérieures semble également probable.

Prolongation de la validité des points et report des nuits

La chaîne d’hôtels définit désormais plus clairement comment elle entend prolonger la validité de ses points. Auparavant, il avait été annoncé en mars que l’expiration des points était suspendue pendant six mois. Il est désormais clair que tous les points de récompense Radisson qui expireraient entre le 1ᵉʳ mars 2020 et le 30 mars 2020 expireront au plus tôt le 31 mars 2021, du moins si le compte reste inactif.

Comme annoncé précédemment, tous les statuts Élite qui auraient expiré en février prochain seront également prolongés jusqu’en février 2022, comme l’a rapporté pour la première fois le blog anglais Frequent Miler en référence à un courriel de Radisson.

Radisson Rewards introduit également une autre option intéressante pour les détenteurs de statut. Toutes les nuits et tous les séjours effectués en 2020 seront automatiquement pris en compte pour la prolongation des statuts en 2021.

Cela signifie que si vous passez dix séjours dans un hôtel Radisson cette année, vous devrez effectuer donc dix séjours de moins que d’habitude pour obtenir un nouveau statut en 2021. Il en est de même pour les nuits accumulées. Comme le statut de Radisson peut être obtenu assez facilement par des séjours, séjourner dans les hôtels Radisson est l’occasion idéale pour tenter d’obtenir un statut auprès de la chaîne.

Les changements effectués dans le programme Radisson Rewards en bref

Radisson se montre complaisant envers tous les membres du programme de fidélité en précisant que les points des membres n’expireront pas d’ici d’ici 30 mars 2021. D’ailleurs, non seulement Radisson a fait cette annonce, mais la chaîne a également annoncé le report des nuits et des séjours. Il est ainsi particulièrement facile pour les clients de conserver leur statut au cours de l’année à venir ou de le renforcer.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Karolin a sauté dans un avion pour la première fois, son enthousiasme pour les voyages et la découverte de nouveaux pays ainsi que sa passion pour la francophonie n'ont cessé de croître chaque jour.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.