La société Rebel Aero a conçu un nouveau siège très intéressant pour la classe Premium Economy.

La plupart du temps, nous vous parlons ici de nouveaux articles pour la première classe ou la classe affaires, mais la société Rebel Aero est spécialisée dans les sièges pour la classe Premium Economy et souhaite les rendre aussi confortables que possible. À l’heure actuelle, le S:3 est la dernière réalisation de l’entreprise et le projet est toujours en cours de test. Mais ce siège pourrait rendre les vols en Premium Economy beaucoup plus attrayants à l’avenir, comme le rapporte Simple Flying.

Un nouveau siège pour plus de confort ?

Une société appelée Rebel Aero veut révolutionner les sièges de la classe Premium Economy. En effet, la compagnie souhaite construire de nouveaux sièges plus confortables en classe Premium Economy, qui pourraient bientôt être utilisés dans les premiers avions. La compagnie l’avait déjà fait avec le siège S:two pour la classe Economy, qui offre plusieurs avantages par rapport aux sièges classiques. Par exemple, le passager peut replier le coussin du siège, ce qui, à première vue, semble superflu. Mais grâce à cela, le processus d’embarquement peut être accéléré, car les passagers peuvent plus facilement se placer devant leur propre siège, réduisant ainsi la congestion dans l’allée. Le siège S:two a fait l’objet d’un dépôt de brevet en août 2020 et fait actuellement l’objet de tests.

Le siège S:two au salon Aircraft Interiors Expo 2016 de Hambourg

Aujourd’hui, la société a mis au point un nouveau siège pour la classe Premium Economy, qui est basé sur le modèle S:two. Le nouveau siège S:3 offre aux passagers un plus grand confort et est basé sur un design en forme de berceau qui ressemble aux produits précédents de la classe affaires à coque dure.

Grâce à ce que l’on appelle le berceau, le passager peut s’incliner sans affecter l’espace du passager de la rangée arrière. Le siège s’incline jusqu’à 18 degrés et offre un soutien pour les jambes, ce qui le rend nettement plus confortable que les sièges traditionnels pour une classe Premium Economy. Selon l’entreprise, le siège soutient le passager en permanence, même lorsque celui-ci est en position allongée. En outre, le siège est équipé d’une ceinture de sécurité à trois points, ce qui rend le vol plus confortable et plus sûr.

Le siège dit rehausseur est idéal pour les enfants, car il peut être transformé en siège pour enfant. Enfin, l’appui-tête peut être réglé à volonté, aussi bien en position assise que couchée. Le siège a une largeur d’un peu moins de 60 centimètres, ce qui est une largeur normale. En outre, un écran de 20 pouces et une station de recharge sans fil pour les téléphones portables sont intégrés à l’arrière.

Le nouveau concept de siège de la classe Premium Eocnomy, en bref

Après le siège S:2, la société Rebel Aero a mis au point une autre génération de sièges, appelée S:3, qui est censée rendre les vols en classe Premium Economy beaucoup plus attrayants. Le siège s’incline vers l’arrière, mais cela n’affecte pas l’espace de la rangée arrière. En outre, il offre un appui-tête réglable, un repose-jambes et une ceinture de sécurité à trois points.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur



​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.