Le 27 août dernier, le gouvernement polonais a annoncé qu’à compter du 2 septembre prochain, la Pologne interdira les vols en provenance de 46 pays, dont la France et l’Espagne. 

Alors que la Pologne est aux prises avec une importante croissance du nombre de personnes atteintes par le coronavirus, le gouvernement a décidé d’agir et de resserrer l’étau en ce qui concerne le tourisme. En effet, Reuters a appris qu’à compter de mercredi prochain, soit le 2 septembre, les avions en provenance de 46 pays ne pourront plus atterrir sur le territoire polonais.

46 pays sont visés par l’interdiction de la Pologne

La décision du gouvernement polonais d’interdire les vols en provenance de 46 pays fait suite à des mesures ciblées visant à réintroduire des restrictions sur la vie publique dans les régions les plus touchées du pays, alors que le gouvernement tente de lutter contre la propagation du virus sans recourir à un verrouillage complet.

« En raison de la menace de propagation des infections du coronavirus, il est nécessaire d’exercer le droit d’introduire des interdictions de trafic aérien afin de minimiser la menace pour la santé publique », a mentionné le gouvernement.

En plus de la France et l’Espagne, les autres pays touchés par l’interdiction sont d’autres destinations touristiques populaires, telles que le Monténégro et la Croatie, ainsi que la Roumanie, les États-Unis, Israël, le Mexique et le Brésil.

Les restrictions avaient été assouplies

En mars dernier, la Pologne avait fermé ses frontières et suspendu tous ses vols afin de limiter la propagation du coronavirus au sein de sa population. Toutefois, après près de deux mois, le pays avait fait volte-face et avait progressivement assoupli les restrictions d’entrée.

En juillet, LOT Polish Airlines avait d’ailleurs repris ses vols internationaux, près de quatre mois après les avoir suspendus.

L’interdiction de vols imposée par la Pologne en bref

De nombreux pays européens se referment sur eux-mêmes. Après la Hongrie, c’est maintenant au tour de la Pologne d’annoncer de nouvelles restrictions d’entrée plutôt strictes. On ne parle pas encore d’une fermeture complète des frontières, mais cela ne risque pas de tarder si le nombre de personnes atteintes par le coronavirus ne cesse d’augmenter sur le continent. Assisterons-nous au repli des pays européens sur eux-mêmes ? À suivre.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.