Dès le 1ᵉʳ août prochain, les restrictions du programme Phuket Sandbox s’allègent. Tous les voyageurs participant au programme pourront se rendre sur différentes îles thaïlandaises.
Le très controversé Phuket Sandbox permet aux voyageurs vaccinés du monde entier de se rendre sur l’île de Phuket, et ce malgré les restrictions d’entrée qui persistent en Thaïlande. En dépit d’une réglementation et d’un contrôle stricts, le projet a déjà attiré plus de 10 000 touristes sur l’île. Malgré l’augmentation actuelle du taux d’incidence en Thaïlande, le gouvernement thaïlandais permettra bientôt aux voyageurs qui se rendent à Phuket d’atteindre les îles voisines après sept jours sur place.
D’autres îles s’ouvrent
Bien que la Thaïlande continue d’imposer de strictes conditions d’entrée, le projet Phuket Sandbox permet aux voyageurs vaccinés du monde entier de se rendre sur la magnifique île thaïlandaise et de s’y isoler pendant deux semaines. Pourtant, le taux d’incidence au pays est en hausse. Celui-ci est aujourd’hui de 134,6 et ne cesse d’augmenter depuis plusieurs semaines.
Malgré tout, la Thaïlande allège les restrictions de son programme Phuket Sandbox. À partir du 1ᵉʳ août, soit exactement un mois après la réouverture partielle des frontières du pays, la Thaïlande permettra aux voyageurs participant au projet Phuket Sandbox d’atteindre six autres îles de vacances après sept jours d’isolement. Le concept se fera selon le système dit « 7+7 », soit sept jours à Phuket, puis sept jours sur une autre île des provinces de Krabi et Rayong. Bien entendu, les voyageurs concernés devront être entièrement vaccinés et présenter le résultat négatif d’un test de dépistage.
Les six îles s’ouvrant aux touristes à partir du mois d’août sont les suivantes :
- Koh Phi Phi
- KohNgai
- Koh Railay
- Koh Yao Noi
- Koh Yao Yai
- Khao Lak
Jusqu’à présent, cependant, l’idée n’a été approuvée qu’en principe lors d’une réunion du Centre d’administration des situations de crise (CCSA) présidée par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha. La confirmation officielle est toujours attendue.
Les conditions d’entrée de la Thaïlande, en bref
Bien que les nouvelles décisions n’aient pas encore été prises avec certitude, l’ouverture des six îles est une nouvelle tout à fait positive pour les amoureux de la Thaïlande. D’une part, la règle du 7+7 vise à maintenir la sécurité pendant tout le voyage, et d’autre part, elle vise à promouvoir le tourisme, car les voyageurs étaient jusqu’à présent contraints de rester à Phuket dans le cadre du projet Phuket Sandbox.