Avec des suites offertes à partir de 3 400 euros par nuit, Aman New York se révèle comme l’une des adresses les plus exclusives de la Grosse Pomme.
Terrasse-jardin, club de jazz souterrain, foyers intérieurs, touches de velours, vastes baies vitrées… Aman New York est une ode à la quiétude, bien que niché au coeur de l’une des villes les plus animées au monde. À un coin de rue de Central Park, cette adresse des plus extravagantes — conçue par l’architecte belge Jean-Michel Gathy — accueille des hôtes depuis le 2 août dernier. Regard sur ce qui se veut l’un des hôtels les plus exclusifs au monde.
88 suites intimistes et chaleureuses
On n’y trouve aucun lustre en cristal. Pourtant, Aman New York se révèle comme l’une des adresses les plus luxueuses de la Grosse Pomme. À 3 200 dollars la nuit pour la chambre la moins chère, le coût d’entrée est presque le triple de celui des autres adresses attenantes. Mais bien qu’excentrique, il reste justifiable. Les plus petites suites font 75 mètres carrés et, toutes décorées dans de somptueux camaïeux de beige, d’ocre et d’acajou, abritent de chaleureux foyers, des sols en chêne, des téléviseurs à écran plat rétractables et des salles de bains plus grandes que de nombreuses chambres à coucher new-yorkaises. On s’y prélasse volontiers.
Les hôtes qui veulent mettre la main au portefeuille peuvent même débourser jusqu’à 36 000 dollars par nuit pour réserver deux suites adjacentes et passer une demi-journée dans un spa privé doté de son propre hammam et d’une piscine à plongeon. À chacun ses priorités.
Il n’y a pas que les tarifs parfois exorbitants qui font de cette nouvelle adresse l’un des hôtels les plus exclusifs de New York. Ne comptant que 88 chambres, la maison est un véritable écrin de bien-être.
Une oasis urbaine
Les suites ne se retrouvent d’ailleurs que sur six étages. Le spa et l’espace de bien-être en occupent trois et comprennent un espace pour les chambres de cryothérapie, une piscine intérieure, plusieurs bains de vapeurs et différents saunas. Un cabinet médical entièrement fonctionnel occupe tout le dernier étage du spa. Occupant 2 300 mètres carrés, Aman New York n’est rien d’un moins qu’une oasis urbaine… Mais les mirages sont bien réels.
Bien sûr, la gastronomie joue un rôle clé dans cette adresse new-yorkaise. Nama propose des plats japonais, alors qu’Avra propose une carte d’inspiration italienne. Mais l’attention n’a pas été portée qu’aux cartes. Enrique Peiniger, concepteur et architecte, a expliqué au New York Times que l’éclairage joue un rôle clé dans l’atmosphère envoûtante d’Avra. « Lorsque vous êtes assis à une table, vous pouvez voir la personne en face de vous, mais pas quatre ou cinq tables plus loin », détaille-t-il.
Mais ce n’est pas tout. Car une œnothèque, un club de jazz et un jardin-terrasse offrant une vue grandiose sur Central Park sont également à disposition des hôtes.
C’est où ? The Crown Building, 730 5th Ave, New York, NY 10019, États-Unis.
C’est combien ? À partir de 3 400 euros par nuit.
Notre chambre coup de cœur ? Premier Suite.
Où réserver ? Sur le site web officiel.
En quête d’inspiration ?
Chaque jour, la rédaction déniche les nouveaux hôtels à la mode et vous présente les dernières actualités sur le secteur de l’hôtellerie de luxe. Restez à l’affût !