Après Dubaï, c’est au tour du sultanat d’Oman d’annoncer la suppression de l’obligation de réaliser un test PCR avant de franchir les frontières du pays.

Somptueuses plages et paysages désertiques. Une destination comme Oman a tout cela et bien plus encore à offrir. Depuis le 1ᵉʳ mars, il est à nouveau possible de visiter ce pays de la péninsule arabique, limitrophe des Émirats arabes unis, sans avoir à réaliser de test PCR au préalable, comme le rapporte le Times of Oman.

Abolition du test PCR pour les voyageurs vaccinés

Dès à présent, les voyageurs âgés de 18 ans et plus qui désirent franchir les frontières d’Oman n’ont qu’à présenter un schéma vaccinal complet. La présentation d’un test PCR négatif, auparavant obligatoire, n’est plus nécessaire pour monter à bord d’un avion en direction d’Oman. Il reste toutefois important pour les touristes de prouver qu’ils disposent d’une assurance maladie d’un mois couvrant les frais de traitement en cas de Covid-19. La compagnie aérienne nationale Oman Air propose actuellement une telle couverture, qui peut être réservée en plus des billets d’avion.

Mascate, à Oman

Comme dans les Émirats arabes unis, l’obligation de porter un masque à l’extérieur a également été supprimée à Oman. Le port du masque reste toutefois obligatoire dans les lieux publics et dans tous les autres espaces intérieurs.

La levée du test PCR à Oman, en bref

À Oman, pays désertique, les voyageurs peuvent plonger dans l’histoire des 1001 nuits. Le sultanat offre, outre d’innombrables oasis désertiques, une longue côte le long du golfe Persique ainsi que l’un des hôtels de luxe les plus somptueux au monde : l’exclusif Six Senses Zighy Bay, que vous pouvez réserver par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Depuis le 1ᵉʳ mars, les voyageurs entièrement vaccinés peuvent facilement franchir les frontières du pays. Ils n’ont qu’à montrer une preuve de vaccination, le test PCR n’était maintenant plus obligatoire.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Jamais bien loin de la mer, Julia est passionnée d'endroits exotiques et de plages blanches. Lorsqu'elle n'étudie pas la gestion du tourisme à Berlin, elle aime se détendre au soleil ou faire de la planche à voile.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.