La jeune et très tendance chaîne hôtelière française Okko Hotels poursuit son développement et annonce l’ouverture d’un douzième hôtel en France, plus précisément à Nice.
Fondée en 2009 par Olivier et Solenne Devys, Okko Hotels a le vent dans les voiles. S’étant donnée comme mission de faire bouger les codes de l’hôtellerie traditionnelle en prouvant qu’il y a de la place dans le paysage français pour une hôtellerie moderne, haut de gamme, authentique et attentive à ses clients, Okko Hotels est en voie de réussir son pari. La chaîne hôtelière française vient tout juste d’ouvrir son douzième hôtel 4 étoiles au pays au coeur du quartier Nice Arénas, près de l’aéroport. Une vue d’ensemble.
L’Okko Hotels Nice Aéroport, le douzième hôtel de la chaîne
Contrairement aux autres hôtels de la chaîne hôtelière – généralement tous situés en centre-ville -, la toute nouvelle addition d’Okko Hotels n’est pas centrale. Le Okko Hotels Nice Aéroport est, comme son nom l’indique, situé non loin de l’un des plus importants aéroports de France, dans le nouveau quartier des affaires de la Côte d’Azur, le quartier de l’Arénas, en faisant ainsi l’endroit tout désigné pour les voyageurs d’affaires en quête à la fois d’un endroit où travailler et se ressourcer.
Derrière l’image impeccable de ce nouvel hôtel se trouve le couple de décorateurs Studio Catoir qui a imaginé une décoration aux inspirations Riviera afin de s’intégrer au mieux dans le paysage local. Bien que l’hôtel compte 135 chambres, celles-ci sont toutes similaires, car il n’y a qu’une catégorie de chambre que peuvent réserver les hôtes. Elles mesurent toutes environ 17 mètres carrés et sont réparties sur les sept premiers étages de l’hôtel.
On y retrouve des tons doux, un paravent en bois pour séparer la chambre de la salle de bains, un élégant secrétaire accompagné d’une chaise Ligne Roset et une suspension lumineuse poétique en hommage à Audrey Hepburn. Les chambres ne comptent malheureusement pas de baignoire, mais une vaste douche à l’italienne.
Le Club, un espace à découvrir
L’Okko Hotels Nice Aéroport abrite le Club, un vaste espace de plus de 300 mètres carrés accessible en tout temps. Celui-ci sert à la fois de bureau ainsi que de salle à manger. Des boissons chaudes et fraîches, des biscuits, des fruits secs ainsi que des fruits frais y sont à disposition gratuitement à toute heure, en cas de petit creux.
Le soir, celui-ci s’anime à l’heure de l’aperitivo. Selon la tradition italienne, l’équipe vient offrir gratuitement à chaque voyageur des petites assiettes apéritives, préparées sur place avec des produits soigneusement sélectionnés. Chacun peut ensuite grignoter, selon son envie, un en-cas, ou encore se délecter d’un délicieux verre de vin ou d’une bière.
En journée, les hôtes ont également conviés au Club pour le petit déjeuner composé de produit bios et artisanaux. Par ailleurs, l’hôtel dispose aussi d’une offre de restauration à la carte constituée de plats de saison salés ou sucrés : burrata, veggie burger, salmon roll, croque Poilâne, quiche de saison, mousse au chocolat et bien plus encore.
Le nouveau Okko Hotels Nice Aéroport, en bref
Ayant ouvert un douzième hôtel quatre étoiles au pays tout en restant fidèle à ses valeurs, le groupe Okko Hotels est définitivement en marge de révolutionner l’hôtellerie haut de gamme en France. Le nouveau Okko Hotels Nice Aéroport risque de bientôt s’imposer comme étant l’hôtel favori des voyageurs d’affaires séjournant dans les environs de Nice. Pour l’instant, il est impossible de réserver un séjour dans cet hôtel par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, mais si cela en vient à changer, nous vous en tiendrons bien entendu informés.