Les frontières norvégiennes sont fermées depuis près de trois mois et elles le resteront. Le gouvernement vient d’annoncer que l’interdiction d’entrée sera prolongée au moins jusqu’à la mi-mai.
La Norvège reste stricte et prolonge l’interdiction d’entrée, déjà en vigueur depuis la fin du mois de janvier. Le gouvernement du pays a déclaré que les frontières resteraient fermées jusqu’au 12 mai, comme le rapporte le média germanophone FVW. À l’heure actuelle, seuls les résidents de la Norvège sont acceptés sur le territoire norvégien.
La Norvège étend l’interdiction d’entrée sur son territoire
Un an s’est déjà écoulé depuis le début de la pandémie. Chaque pays aborde la lutte contre la Covid-19 de manière différente et décide de mesures lui étant propres. Même en Scandinavie, les mesures mises en place sont différentes d’un pays à l’autre. Alors que la Suède a choisi une approche relativement souple, rendant ses citoyens responsables de leurs propres actes, d’autres pays, comme la Norvège, ont choisi de fermer leurs frontières. La Norvège, qui compte un peu plus de cinq millions d’habitants, n’a que la moitié de la population de la Suède. Néanmoins, les nouvelles infections signalées quotidiennement diffèrent radicalement. Alors que la Norvège a signalé un maximum d’un peu plus de 1 500 nouvelles infections en un jour, le nombre de nouvelles infections en Suède a atteint plus de 32 000 en 24 heures.
Il semblerait donc que la fermeture des frontières de la Norvège soit particulièrement efficace. Le gouvernement norvégien a alors décidé de prolonger cette mesure jusqu’au 12 mai. Ainsi, d’ici le mois de mai, seuls les résidents de la Norvège sont acceptés sur le territoire norvégien. Bien entendu, il existe certaines exceptions. Certains travailleurs, par exemple, peuvent toujours se rendre sur le territoire. Vous trouvez la liste complète des exceptions en anglais ici.
D’autres pays scandinaves comme le Danemark et la Finlande ont également récemment fermé leurs frontières. Le Danemark, en revanche, travaille à une ouverture progressive au tourisme.
La prolongation de la fermeture des frontières de la Norvège, en bref
Les frontières de la Norvège resteront fermées jusqu’au 12 mai, au plus tôt. Il est tout à fait possible que le pays suive ensuite l’exemple du Danemark et ouvre progressivement ses frontières. Cependant, il n’y a pas encore de détails à ce sujet. D’ici là, les voyages touristiques resteront interdits.