New York, métropole de plusieurs millions d’habitants, prévoit de vacciner les touristes dans les lieux célèbres de la ville.
Des centres de vaccination mobiles, qui seront répartis dans toute la ville, permettront de vacciner les touristes à New York. Selon les plans, les centres de vaccination seront installés dans les lieux les plus célèbres de la ville afin d’atteindre le plus grand nombre de touristes possible. Actuellement, la ville espère que les plans seront approuvés le week-end prochain, comme le rapporte le média allemand Tagesschau.
La vaccination pour attirer les touristes
Même la métropole de New York, par ailleurs très fréquentée, n’a pas été épargnée par les conséquences de la pandémie. Plusieurs millions de touristes ont été absents en 2020, année de crise, à cause de la pandémie. On peut supposer que le nombre de touristes arrivant cette année ne s’approchera pas non plus des chiffres des années précédentes. Afin d’attirer à nouveau de nombreux touristes dans les conditions actuelles, le maire par intérim, Bill de Blasio, prévoit, outre des mesures de marketing fortes, d’attirer les touristes dans la métropole grâce aux vaccinations.
Selon les plans, les touristes doivent recevoir une protection vaccinale complète dans des stations de vaccination mobiles situées près des attractions touristiques. Par exemple, il est prévu d’installer de telles stations à Times Square et dans d’autres lieux très fréquentés de New York. Le maire de New York espère que l’offre de vaccination attirera de nombreux nouveaux touristes dans la ville, promettant ainsi un coup de pouce à l’industrie du tourisme.
Actuellement, la ville espère que le planning sera approuvé par le département de la santé compétent pour le week-end prochain. Néanmoins, il est souligné que la vaccination des touristes n’est qu’une offre qui n’est pas obligatoire et pourra ne pas être acceptée. En conséquence, la ville souhaite également s’abstenir de procéder à un contrôle complet du statut vaccinal des touristes après leur arrivée à New York.
La vaccination des touristes à New York en bref
New York prévoit de vacciner les touristes. À cette fin, des centres de vaccination mobiles seront installés dans les sites les plus visités de la ville afin d’atteindre le plus grand nombre de touristes possible. Le maire par intérim espère pouvoir attirer de nombreux touristes à New York grâce à cette nouvelle campagne de vaccination, malgré la situation actuelle de pandémie. Jusqu’à présent, cependant, la ville doit attendre l’approbation du département de la santé responsable avant que les plans puissent être mis en œuvre.