Alors que les voyageurs doivent continuer à attendre la réouverture du Vietnam, le Népal annonce la réouverture de ses frontières.
Le Népal a rouvert ses frontières le 23 septembre dernier. Tous les voyageurs vaccinés peuvent maintenant franchir les frontières de ce pays sans avoir à se plier à une quarantaine obligatoire. Les acteurs de l’industrie touristique locale espèrent que les voyageurs seront nombreux à revenir au pays, selon un article du Kathmandu Post.
Les voyageurs vaccinés n’ont pas à réaliser de quarantaine
Le Népal est situé entre l’Inde et le Tibet et est connu de beaucoup pour ses montagnes himalayennes et ses nombreux temples bouddhistes. L’un des temples les plus célèbres se trouve dans la vallée de Katmandou. Outre la vieille ville historique et les temples religieux, le toit du monde attire également chaque année de nombreux randonneurs et alpinistes enthousiastes qui souhaitent se rendre au sommet du Mont Everest. Fermées depuis le début de la crise sanitaire, les frontières de ce pays fort populaire ont rouvert la semaine dernière.
Tous les touristes entièrement vaccinés sont autorisés à franchir les frontières du Népal sans avoir à se plier à une quarantaine de dix jours. Ils reçoivent un visa après leur arrivée. Cependant, tous les voyageurs sont tenus de présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant l’arrivée, y compris ceux qui ont été vaccinés. Un test antigénique rapide doit également être effectué sur place. Quant aux touristes sans schéma vaccinal complet, ceux-ci sont encore contraints de respecter une quarantaine de dix jours dans un hôtel certifié par l’État.
« Nous avons approuvé la suppression de l’obligation de quarantaine pour tous les voyageurs vaccinés arrivant au Népal depuis toutes les destinations internationales et mis à jour les procédures de voyage. Ces mesures devraient stimuler l’industrie touristique du pays. »
Taranath Adhikari, porte-parole du ministère népalais du Tourisme
Enfin, avant d’entrer au pays, les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne afin de permettre au gouvernement de retracer tous les voyageurs qui se trouvent au Népal.
Si le test antigénique rapide ne peut être effectué à l’aéroport, il doit l’être à l’hôtel. Si le résultat est négatif, les voyageurs peuvent se déplacer librement à l’extérieur de l’hôtel. Toutefois, les voyageurs doivent supporter eux-mêmes tous les frais de tests, de quarantaine éventuelle et d’assurance. Lorsqu’ils quittent le Népal, les voyageurs entièrement vaccinés doivent également présenter un test de dépistage négatif datant de moins de 48 heures.
Le gouvernement népalais espère que l’assouplissement des règles d’entrée stimulera l’industrie du tourisme à l’approche de l’automne, la haute saison. En 2020, le pays n’a enregistré qu’environ 230 000 touristes, soit 80 % de moins qu’en 2019. La dernière fois qu’un nombre similaire de touristes a visité le Népal remonte à 1986.
La réouverture des frontières du Népal, en bref
Bonne nouvelle pour tous les alpinistes et les explorateurs du monde. Le Népal, qui abrite huit des dix plus hautes montagnes du monde, a rouvert ses frontières aux touristes jeudi dernier. Les personnes entièrement vaccinées peuvent circuler librement sans quarantaine après avoir réalisé un test antigénique rapide une fois sur place. Tous les autres voyageurs doivent toutefois continuer à s’isoler dans un hôtel certifié par le gouvernement pendant dix jours.