L’aéroport international de Vienne a annoncé le 27 avril 2020 qu’une obligation générale de porter un masque s’appliquerait maintenant aux passagers et aux employés.

Les masques de protection sont désormais obligatoires pour tous les passagers et les employés dans l’ensemble du terminal 3, où les activités ont été concentrées en raison du nombre réduit de vols. L’aéroport renforce également les mesures de sécurité afin de protéger la santé des passagers et des employés.

Mesure de sécurité pour la protection contre le coronavirus

Les passagers qui atterrissent à Vienne devront désormais prendre leur température corporelle. Cette décision a été prise par l’aéroport en étroite collaboration avec les autorités sanitaires autrichiennes. Il convient de noter que les autorités sanitaires responsables effectueront elles-mêmes les tests de température et ne les feront pas effectuer par des entreprises privées.

Qui plus est, tel que mentionné précédemment, les masques sont désormais obligatoires dans tout le terminal pour les passagers, le personnel et les employés.

Afin de protéger les employés, la zone d’enregistrement, la zone d’embarquement et les bureaux d’information seront munis d’une protection en plexiglas.

Des marques servant à ce que les mesures de distanciation sociale soient respectées ont également été installées sur le sol.

Les masques obligatoires à l’aéroport international de Vienne en bref

Bien que le trafic de passagers ait presque cessé à l’aéroport international de Vienne, les avions continuent d’atterrir et de décoller à l’aéroport de Vienne-Schwechat. C’est pourquoi l’aéroport met en place des mesures préventives en étroite collaboration avec les autorités sanitaires autrichiennes afin de prévenir autant que possible la propagation du coronavirus.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.