Marriott élargit son portefeuille d’hôtels all inclusive (formules tout compris) en acquérant 19 resorts franchisés dans les Caraïbes et en Amérique centrale et du Sud.
En collaboration avec le groupe Sunwing Travel, Marriott acquiert 19 hôtels all inclusive. Avec cette initiative, la chaîne hôtelière vise à renforcer sa position dans le segment du luxe. Marriott prévoit également d’étendre son offre all inclusive en Europe, comme le rapporte la chaîne hôtelière dans un communiqué de presse officiel.
33 propriétés dans le segment du tout compris d’ici 2025
En 219, Marriott a annoncé son intention d’augmenter considérablement ses hôtels dans le segment de l’all inclusive. Marriott prévoit aujourd’hui d’utiliser d’ouvrir des hôtels all inclusive sous huit de ses marques : Ritz-Carlton, Luxury Collection, Marriott Hotels, Westin Hotels, W Hotels, Autograph Collection, Tribute Portfolio und Delta Hotels by Marriott.
L’accord annoncé plus tôt cette semaine, en collaboration avec la division hôtelière du groupe Sunwing Travel, Blue Diamond Resorts, comprend 19 hôtels all inclusive avec plus de 7 000 chambres sur six sites.
L’accord de franchise de ces 19 hôtels est un geste significatif de la chaîne hôtelière américaine, qui devrait placer Marriott dans la liste des dix premières entreprises de formules tout compris dans le monde. Marriott prévoit même de doubler le nombre de ces hôtels d’ici 2015, pour atteindre 33 propriétés.
Les 19 nouveaux hôtels all inclusive sont situés dans les Caraïbes, en Amérique centrale et au Mexique, dont certains feront partie de l’enseigne Autograph Collection.
« Nous sommes ravis de travailler avec le groupe Sunwing Travel et de nous développer dans deux nouvelles destinations : Sainte-Lucie et Antigua. L’expertise de Blue Diamond dans le segment des forfaits tout compris et des centres de villégiature de haute qualité contribuera à faire en sorte que ces propriétés soient d’excellents ajouts au portefeuille de Marriott. La signature d’aujourd’hui témoigne de l’envergure de Marriott International et nous nous réjouissons de pouvoir offrir aux voyageurs à la recherche d’une expérience tout compris davantage de choix dans les Caraïbes et en Amérique latine. »
Tony Capuano, président des services de développement, de conception et d’exploitation au niveau mondial chez Marriott
Marriott s’est lancé dans l’expansion de sa plate-forme de portefeuille multi-marques all inclusive depuis quelques années et compte actuellement neuf hôtels au Costa Rica, à la Barbade et au Mexique. Cinq autres hôtels sont prévus au Mexique, à Curaçao, en République dominicaine, en Jamaïque et au Brésil.
Concept de paiement à prix unique pour les membres de Marriott Bonvoy
Aux neuf hôtels existants et aux cinq hôtels en cours de planification s’ajoutent désormais les 19 hôtels all inclusive Blue Diamond. Certains de ces 19 hôtels feront partie, comme déjà mentionné, de l’enseigne Autograph Collection.
Mexique
- Royalton Riviera Cancun Resort & Spa avec 840 chambres
- Hideaway Royalton avec 343 chambres
- Planet Hollywood Beach Resort Cancun avec 566 chambres
- Planet Hollywood Adults Scene Cancun avec 332 chambres
- Royalton CHIC Suites Cancun Resort & Spa avec 457 chambres
République dominicaine
- Royalton Bavaro Resort & Spa mit 730 Zimmern
- Royalton CHIC Punta Cana Resort & Spa mit 320 Zimmern
- Royalton Splash Punta Cana Resort & Spa mit 525 Zimmern
- Royalton Punta Cana Resort & Casino mit 317 Zimmern
- 168-Zimmer-Hideaway in Royalton Punta Cana
Jamaïque
- Royalton White Sands Montego Bay avec 352 chambres
- Royalton Blue Waters Montego Bay avec 228 chambres
- Hideaway Royalton Negril avec 140 chambres
- Royalton Negril Resort & Spa avec 407 chambres
Saint Lucia
- Royalton Saint Lucia Resort & Spa avec 290 chambres
- Hideaway Royalton Saint Lucia avec 166 chambres
Antigua
- Royalton Antigua Resort & Spa avec 294 chambres
Costa Rica
- Planet Hollywood Beach Resort Costa Rica avec 294 chambres
Malheureusement, vous ne devriez pas pouvoir réserver ces hôtels par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Toutefois, ils constituent un bon complément au portefeuille croissant de la plus grande chaîne hôtelière du monde.
La reprise des hôtels all inclusive par Marriott en bref
Rien que cette année, Marriott prévoit d’ouvrir plus de 100 hôtels dans la région Asie-Pacifique. Mais ce n’est pas tout. Avec l’acquisition de 19 hôtels all inclusive Blue Diamond, Marriott laisse également une empreinte importante dans cette catégorie et se catapulte dans la liste des principales chaînes hôtelières se spécialisant dans le all inclusive. Certains de ces hôtels devraient également faire partie de l’enseigne Autograph Collection, une enseigne d’hôtels-boutiques indépendants et exclusifs.