Un nouvel hôtel du groupe Maritim ouvre ses portes sur la Riviera albanaise, à Vlora – une véritable destination de rêve dans le sud du pays baigné de soleil.
La célèbre société hôtelière allemande – particulièrement connue pour son service exceptionnel – ouvrira son deuxième hôtel en Albanie le 1ᵉʳ mai 2021. Et elle le fera sur la charmante Riviera albanaise, plus précisément dans la magnifique station balnéaire de Vlora, selon un communiqué de presse.
La perle méconnue des Balkans
L’Albanie reste un conseil d’initiés en Europe. Des plages fantastiques, du soleil, des trésors culturels, des paysages intacts, des gens accueillants et des prix imbattables – la perle inconnue des Balkans a beaucoup à offrir et devient de plus en plus populaire auprès des touristes, notamment la ville portuaire de Vlora, dans le sud de l’Albanie. C’est ici que l’Adriatique rencontre la mer Ionienne : des vues côtières à couper le souffle, des baies pittoresques et des plages de sable blanc avec une eau d’un bleu si turquoise qu’elle rappelle la mer des Caraïbes incluse. Une véritable chance pour les vacanciers en quête de soleil et les amateurs de sports nautiques. Il n’est donc pas étonnant que la marque s’étende avec un autre hôtel franchisé dans la pittoresque ville portuaire du sud de l’Albanie.
Le Maritim Hotel Plaza Tirana est le premier hôtel 5 étoiles officiel en Albanie et sera également franchisé. Le nouveau Maritim Resort Marina Bay est situé dans la jolie ville portuaire de Vlora, directement sur une baie isolée offrant une vue magnifique sur la mer Adriatique.
93 chambres et suites élégamment meublées
Cet hôtel moderne et luxueusement aménagé dispose d’un accès à la plage privée et offre un total de quatre piscines intérieures et extérieures, un spa spacieux, ainsi que deux restaurants et cinq bars. Cet hôtel de classe a été reconstruit en 2018 et s’est récemment agrandi avec 93 chambres et suites élégamment aménagées. Les amateurs de sport peuvent se défouler sur le court de tennis et le terrain de basket de l’hôtel. En outre, l’hôtel de luxe propose également une large gamme de sports nautiques.
« Le sud de l’Albanie offre un agréable climat méditerranéen avec 300 jours d’ensoleillement par an. La baie de Vlora et les plages voisines sont déjà des destinations de loisirs très prisées. La ville portuaire de Vlora, avec sa vieille ville historique et sa promenade sur la plage, est le centre culturel du sud de l’Albanie. Outre les théâtres et les musées, une vie sociale animée s’est développée ces dernières années. Le tourisme d’été est devenu une branche importante de l’économie. »
Peter Wennel, directeur général de HMS Hotel Management Services International GmbH
De plus, Vlora n’est qu’à deux heures de route de l’aéroport international de Tirana et un aéroport séparé est déjà prévu et devrait être achevé dans les quatre prochaines années.
Le nouvel hôtel Maritim en Albanie du Sud, en bref
L’Albanie est sans aucun doute l’un des plus beaux pays d’Europe et est toujours considéré comme une perle méconnue. Ceux qui veulent découvrir l’originalité de cette surprise des Balkans doivent toutefois se dépêcher, car le pays est de plus en plus populaire. Le groupe Maritim le sait bien et ouvre aujourd’hui son deuxième hôtel en Albanie, cette fois sur la Riviera albanaise, dans le sud du pays.