D’ici à quelques semaines, le Marcel New Haven, Tapestry Collection by Hilton deviendra le premier hôtel neutre en carbone des États-Unis.

Situé à environ deux kilomètres du centre-ville de New Haven dans l’État américain du Connecticut, l’hôtel modernisé du groupe Hilton offrira à ses clients une possibilité d’hébergement neutre en CO2 à partir de mai 2022. Hilton en a annoncé l’ouverture dans un communiqué de presse.

La durabilité à la rencontre d’un monument historique

La Tapestry Collection by Hilton se compose de plus de 70 hôtels dans 9 pays différents. Chaque hôtel se distingue par un style unique pour un séjour sur place authentique. Outre l’expansion de la Tapestry Collection en Europe, le groupe Hilton va ajouter dans quelques semaines un nouvel hôtel tout particulier à son portefeuille.

L’hôtel Marcel New Haven est le premier hôtel neutre en CO2 des États-Unis. Il est l’un des rares hôtels du pays à être certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Platinum. Il est également le premier hôtel certifié passif aux États-Unis. Cet évènement marque un tournant dans le monde de l’hôtellerie et du tourisme durable.

Le Marcel New Haven – Connecticut

L’architecte Bruce Redman Becker a acheté l’ancien bâtiment de la Armstrong Rubber Company, inscrit au « State and National Register of Historic Places », et l’a modernisé en mettant l’accent sur la durabilité. L’établissement fonctionne indépendamment des sources d’énergie fossiles et ne produit aucune émission de carbone. Comme le rapporte le New England Real Estate Journal, le Marcel New Haven produit l’électricité nécessaire à son fonctionnement à partir de l’énergie solaire produite sur place.

« L’ouverture de cet hôtel révolutionnaire, qui donne une nouvelle vie à un lieu emblématique de New Haven, est un événement capital pour les voyageurs, le secteur et la planète. Les clients auront la garantie d’une expérience hôtelière exceptionnelle et pourront se détendre en sachant qu’ils sont pris en charge, ainsi que l’environnement, pendant leur séjour. »

Bruce Redman Becker
Les panneaux solaires permettent à l’hôtel de produire sa propre énergie.

Le nouvel hôtel de la Tapestry Collection acceptera les réservations à partir du 19 mai 2022 pour les 165 chambres et suites qu’il propose. Outre une meilleure isolation thermique, une architecture basée sur des matériaux de construction réutilisés et un concept d’éclairage mieux pensé, réduisant la consommation d’énergie de plus de 30 %, les clients pourront également profiter d’options écologiques en termes de restauration. En effet, le restaurant propose des menus d’origine locale, accompagnés de vins bio-dynamiques et biologiques. De plus, des possibilités de recharge pour les véhicules électriques seront disponibles sur les parkings gratuits de l’hôtel.

Le Marcel New Haven ne fait pas encore partie du portfolio de suitespot Hôtels, en revanche vous pouvez y retrouver de nombreux autres hôtels Hilton. Nous vous invitons ainsi à y jeter un coup d’oeil et vous tenons bien sûr au courant si le Marcel New Haven nous rejoint !

Le Marcel New Haven, premier hôtel neutre en CO2 aux États-Unis, en bref

Avec l’ouverture de l’hôtel Marcel New Haven, neutre en CO2, le groupe Hilton poursuit l’expansion de la collection exclusive Tapestry et marque un tournant dans le monde de l’hôtellerie. Situé dans le Connecticut, cet établissement moderne met l’accent sur la durabilité. L’avenir nous dira si le concept a fait ses preuves aux États-Unis.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur



​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.