La nation insulaire de la mer Méditerranée cherche actuellement des moyens de stimuler le tourisme dans le pays. Les touristes peuvent ainsi recevoir jusqu’à 100 euros lors d’une réservation d’hôtel.

Malte, comme de nombreux pays de la région, est fortement tributaire du tourisme. Pour la saison estivale à venir, ce petit pays veut donc relancer pleinement le tourisme et accueillir les vacanciers d’Europe. À cette fin, le pays prévoit différents concepts. L’un de ces concepts prévoit jusqu’à 100 euros pour les touristes qui réservent un hôtel à Malte. Le montant de l’indemnisation dépend du nombre d’étoiles de l’hôtel concerné, comme le rapporte Visit Malta. On vous dévoile comment obtenir le crédit offert.

Ouverture complète du tourisme en juin

Le tourisme à Malte redémarre. Le ministre du Tourisme, Clayton Bartolo, a annoncé que l’île accueillera à nouveau les touristes à partir du début du mois de juin. Le plan de relance du tourisme prévoit de cette manière d’intensifier les campagnes de promotion pour faire passer le message que Malte est un pays idéal où venir, et où les politiques sanitaires sont respectées.

Grâce à diverses campagnes et offres, l’île espère attirer de nombreux touristes. L’une des initiatives développée par l’Office du tourisme de Malte vise à offrir des crédits hôteliers aux vacanciers. Ainsi, si vous réservez un hôtel cinq étoiles, vous pouvez récupérer 100 euros, un hôtel quatre étoiles 75 euros et un hôtel trois étoiles 50 euros. Si vous réservez un hôtel sur l’île maltaise de Gozo, vous pouvez même recevoir une remise supplémentaire de 10 %.

Afin d’obtenir ce crédit, les voyageurs doivent réserver un séjour dans un hôtel participant. La liste de tous les hôtels participants est disponible ici. Il est à noter que les voyageurs désirant obtenir ce crédit doivent réserver directement auprès de l’hôtel choisi. Les conditions de l’offre diffèrent en fonction des hôtels. Afin de lire les conditions, il convient de cliquer sur les liens présents dans la liste des hôtels participants. Certains hôtels, tels que le Corinthia St George’s Bay, par exemple, offrent même des avantages exclusifs additionnels, comme des rabais sur la nourriture, les boissons et les soins, le petit déjeuner gratuit ainsi qu’un départ tardif.

Cette publicité hors norme s’explique par le fait que Malte soit extrêmement dépendante du tourisme. Plus de 25 % de la production économique de Malte repose en effet sur le secteur du tourisme et il paraît indispensable pour ce pays insulaire de pouvoir au plus vite rétablir un certain équilibre dans ses finances et celles de sa population.

Le plan de vacances de Malte, en bref

Malte fait pression pour ouvrir ses frontières au tourisme. Divers concepts et campagnes de promotion sont conçus afin de soutenir ce plan et de permettre un retour rapide des touristes. L’un de ces concepts novateurs et étonnants consiste à rembourser les touristes pour les réservations d’hôtel. Selon l’hôtel et l’emplacement, il est possible d’obtenir jusqu’à 100 euros ainsi que de nombreux avantages exclusifs.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.