Au début du mois prochain, Madagascar rouvrira ses frontières aux voyageurs internationaux, mais avec certaines restrictions.

Madagascar envisage de rouvrir ses frontières au tourisme international. Les premiers vols internationaux vers l’État insulaire de l’océan Indien devraient commencer au début du mois de novembre. Cependant, ceux-ci seront limités ; les horaires seront réduites et les compagnies aériennes peu nombreuses. Une fois au pays, les voyageurs devront également se plier à certaines restrictions sanitaires. Une vue d’ensemble.

Mise en œuvre de la recommandation de l’OACI : Un vol toutes les cinq heures

Madagascar envisage désormais de rouvrir ses frontières aux voyageurs internationaux. Le gouvernement prévoit en effet de lever la suspension des vols intérieurs et internationaux vers et au départ de l’aéroport de Nosy Be le 6 novembre prochain, permettant ainsi aux Européens de s’envoler vers cette nation insulaire. Air France et Air Madagascar seront les premières compagnies aériennes à relier la France à Madagascar. Cependant, il n’y aura qu’un vol toutes les cinq heures.

Les vols régionaux reprendront également. Dès le 23 octobre, Air Mauritius reliera à nouveau Madagascar et l’île Maurice et Air Austral reliera à nouveau Madagascar à La Réunion.

Une fois sur place, les voyageurs devront se plier à quelques mesures sanitaires. À leur arrivée à l’aéroport, les voyageurs devront réaliser un test PCR. Le prix de celui-ci devrait être inclus dans le prix du billet d’avion. En attendant les résultats, les voyageurs seront contraints de s’isoler. Si le résultat du test est négatif, les voyageurs pourront librement se déplacer à Madagascar. Toutefois, si le résultat du test est négatif, les voyageurs devront respecter une quarantaine obligatoire de 14 jours.

La réouverture des frontières de Madagascar, en bref

Les voyageurs en provenance de l’Hexagone pourront se rendre à Madagascar dès le 6 novembre prochain. Cependant, comme les vols vers Madagascar seront assez limités, ils risquent d’être assez coûteux. Nous devrions en savoir plus à ce sujet dans quelques semaines, suite à la réouverture des frontières de cet état insulaire.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.