Les Domaines de Fontenille annoncent l’ouverture d’une nouvelle adresse exclusive à l’Île d’Yeu. Le 16 avril prochain, la maison Les Hautes Mers ouvrira ses portes dans l’un des plus beaux lieux de Vendée.

Le Caillou Blanc, somptueux hôtel quatre étoiles situé au nord de l’île d’Yeu, deviendra bientôt Les Hautes Mers et rejoindra la luxueuse, mais intimiste, chaîne Les Domaines de Fontenille. Lancée par Frédéric Biousse et Guillaume Foucher en 2015, la chaîne hôtelière de luxe Les Domaines de Fontenille regroupe de somptueuses maisons situées en Espagne et en France. Regard sur les Hautes Mers, la nouvelle adresse à la mode de l’Île d’Yeu.

Hôtel-boutique exclusif et intimiste

Niché sur l’une des plus belles îles de France et s’élevant fièrement face à l’océan, l’hôtel Les Hautes Mers risque de vite s’imposer comme l’une des adresses les plus en vogue de l’île d’Yeu. Hôtel-boutique exclusif et intimiste, il se voudra une véritable invitation à la détente dans l’un des lieux les plus paisibles de France. « Il est rare de trouver sur une île autant de qualités : la nature est exceptionnelle, le patrimoine architectural remarquable et l’identité islaise fasciante », se réjouissent les fondateurs des Domaines de Fontenille lorsque interrogés sur les raisons les ayant poussés à s’installer sur l’île d’Yeu.

Après quatre mois d’importants travaux, l’hôtel Les Hautes Mers ouvrira le 16 avril et abritera alors un restaurant gastronomique, un bar intimiste, ainsi que 17 chambres et suites disposant toutes de terrasses privatives, dont certaines s’ouvriront sur l’infinité de l’océan. On rêve déjà de s’y réveiller au petit matin au bruit des vagues endormies.

Le restaurant de l’hôtel, qui comptera une quarantaine de couverts, sera accessible aux hôtes comme à la clientèle extérieure. La carte, des plus prometteuses, sera résolument tournée vers les produits de la mer. Comme le projet d’extension de l’hôtel se déploiera sur deux années, un spa avec piscine couverte et huit nouvelles chambres supplémentaires seront également inaugurées dans les années à venir.

Lors de son ouverture, les Hautes Mers deviendra le huitième opus des Domaines de Fontenille. En 2021, la chaîne hôtelière française a célébré l’ouverture du magnifique Domaine de Primard, son septième établissement niché au cœur de la campagne normande.

Les Hautes Mers, en bref

Nichées sur l’une des plus belles îles de France, Les Hautes Mers deviendront bientôt le lieu dont tout le monde parle sur l’île d’Yeu. Cette petite oasis de quiétude, dont les travaux de rénovation ne seront pas complets avant 2024, ouvrira le 16 avril prochain. Une date à retenir.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.