L’interdiction générale des voyages internationaux en Australie devrait rester en vigueur jusqu’en 2021. La période d’urgence sécuritaire a été prolongée, ce qui permet au gouvernement de restreindre les vols et les croisières à l’étranger.

Le gouvernement a récemment annoncé que la période d’urgence en matière de biosécurité humaine, qui a été proclamée dans le cadre de la loi sur la sécurité de 2015, sera prolongée pour trois mois supplémentaires. Selon le site web allemand Reisevor9.de, Greg Hunt, le ministre australien de la Santé, a annoncé que ce règlement, qui est en vigueur depuis le 18 mars, s’appliquera désormais jusqu’au 17 décembre 2020.

La crise sanitaire reste toujours un risque inacceptable pour la santé publique

M. Hunt a déclaré que l’extension de la période d’urgence a été rendue possible grâce aux conseils médicaux et épidémiologiques du Comité principal de protection de la Santé australien (AHPPC).

L’AHPPC a indiqué que la situation internationale et nationale du coronavirus continue de présenter un risque inacceptable pour la santé publique. L’extension de la période d’urgence est donc une réponse appropriée à ce risque.

Le mois dernier, le Premier ministre Scott Morrison a déclaré qu’il était peu probable que les frontières de l’Australie soient ouvertes d’ici Noël. La possibilité d’une bulle de voyages sans quarantaine entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande semble plutôt probable en 2021.

Également, M. Morrison a exprimé son soutien pour l’accueille des voyageurs internationaux d’ici noël si possible, mais a aussi ajouté :

« Il est peu probable que nous puissions revenir dans une société sans restrictions. Je doute que la situation médicale le permette. »

Scott Morrison, Premier ministre de l’Australie

Le départ est uniquement possible avec une autorisation spéciale

En juillet, le budget fédéral australien avait indiqué que du 1ᵉʳ janvier au 30 juin 2021, l’interdiction de voyager devrait être levée, mais seulement sous condition d’une quatorzaine pour l’arrivée en Australie. M. Morrison a ajouté :

« Il est important que nous continuons d’examiner et de remettre en question les preuves médicales et que nous prenions des décisions seulement sur la base de ces preuves. »

La plupart des Australiens ont encore besoin d’une autorisation gouvernementale pour voyager à l’étranger. Selon le ministère de l’Intérieur, les demandes d’exemptions spéciales pour quitter l’Australie peuvent être faites sur la base d’une raison impérieuse.

L’extension de la fermeture des frontières en bref

Malheureusement, les voyages touristiques en Australie resteront obsolètes au moins jusqu’à la fin de l’année, car la situation mondiale se détériore à nouveau et une deuxième vague semble d’approcher presque partout.

Par conséquent, la décision de l’Australie est bien sûr regrettable, mais compréhensible. On peut seulement espérer qu’il y aura bientôt un vaccin qui pourrait permettre de se rendre en Australie sans aucune restriction.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.