Le Laos suit la plupart des pays d’Asie du Sud-Est et annonce la réouverture de ses frontières aux voyageurs internationaux.
Le Laos permet à nouveau à ses visiteurs d’entrer dans le pays à des fins touristiques, selon AFP. Il est l’un des derniers pays d’Asie du Sud-Est à autoriser à nouveau l’entrée sur son territoire aux touristes. Pour visiter le pays, une vaccination complète reste toutefois obligatoire, contrairement à chez sa voisine, la Thaïlande.
Le Laos ouvre ses portes aux touristes vaccinés
Dans le monde entier, le nombre d’infections à la Covid-19 est en baisse. C’est également le cas au Laos, pays de 7,2 millions d’habitants. Alors qu’en février et mars, on comptait environ 2000 nouvelles infections par jour, ce chiffre a entre-temps nettement baissé. Le gouvernement du pays annonce actuellement une moyenne de 200 nouvelles infections par jour. Cette baisse des chiffres motive désormais l’exécutif laotien, à assouplir les conditions d’entrée sur son territoire.
Les personnes présentant un schéma vaccinal complet ont désormais la possibilité d’entrer au Laos à des fins touristiques. Selon les informations actuelles, aucun test n’est obligatoire, ni avant ni après l’entrée sur le territoire. Toutefois, un visa reste nécessaire pour entrer au Laos. Ce document doit être demandé auprès de l’ambassade du Laos. Vous pouvez également demander un eVisa via la plateforme de visa en ligne du gouvernement laotien.
Cependant, vous ne pourrez entrer dans le pays qu’en passant par les cinq points de frontière suivants :
- L’aéroport international de Wattay (Vientiane)
- Le Pont de l’Amitié Lao-Thaïe I (Vientiane)
- L’aéroport international de Luang Prabang (Luang Prabang)
- Le Pont de l’Amitié Lao-Thaïe II (Savannakhet)
- L’aéroport international de Pakse (Champasack)
Ceux qui choisissent un autre point frontière pour entrer au Laos ont besoin d’un accord spécial obtenu via l’ambassade.
L’évolution du régime d’entrée des touristes au Laos, en bref
Après que de nombreux pays d’Asie du Sud-Est aient rouvert leurs frontières au tourisme, qui est une source de revenus importante pour ces pays, c’est au tour du Laos de suivre le mouvement. Les voyageurs vaccinés peuvent à nouveau visiter le pays. Toutefois, un visa ou un eVisa est reste nécessaire pour entrer au Laos.