Langham ouvre un premier hôtel à Jakarta, la capitale de l’Indonésie. L’ouverture de ce somptueux hôtel de 65 étages représente l’aboutissement de nombreuses années de travail.

Depuis sa création en 1865, le portefeuille de Langham Hotels n’a cessé de s’étoffer. Bien que la chaîne hôtelière souhaite maintenant accroître sa présence en Europe, celle-ci vient d’ouvrir un nouvel hôtel dans la capitale de l’Indonésie : le Langham Jakarta.

Langham fait ses débuts en Asie du Sud-Est

Jakarta est la capitale de l’Indonésie et est située sur la côte nord-ouest de l’île de Java. Outre le centre moderne de la ville avec ses nombreux gratte-ciel, la diversité architecturale et culturelle de Jakarta se caractérise également par des influences malaises, chinoises, arabes, indiennes et européennes. Aujourd’hui encore, vous pouvez voir des bâtiments de la période coloniale néerlandaise dans la vieille ville de Kota Tua.

Dans le nouveau centre de la ville, le nouveau fleuron du groupe hôtelier Langham ouvre ses portes. Ce nouvel hôtel de luxe de 65 étages est situé à proximité des principaux centres financiers, culturels et de divertissement de la ville.

« L’ouverture de ce magnifique hôtel à Jakarta est l’aboutissement de nombreuses années de travail acharné et de dévouement pour offrir le meilleur produit, les meilleures installations et le meilleur service dans cette ville de passage internationale. En partenariat avec le premier promoteur indonésien, Agung Sedayu Group, nous accueillerons nos clients dans l’un des meilleurs hôtels du monde. Nous portons le luxe à de nouveaux sommets et je ne pourrais être plus fier d’inclure le Langham, Jakarta, dans notre collection. »

Brett Butcher, directeur général, Langham Hotel Group

Au total, l’hôtel compte 223 chambres et suites exclusives dans lesquelles se trouvent de vastes baies vitrées, permettant aux hôtes d’admirer la capitale de l’Indonésie du ciel.

Chaque chambre se veut une véritable oasis de tranquillité. Avec une superficie de 42 mètres carrés, même les chambres des catégories inférieures, comme la chambre Deluxe, sont particulièrement spacieuses. Entièrement réalisée en marbre blanc, les salles de bain comprennent une vaste douche ainsi qu’une magnifique baignoire sur pied.

Mesurant 109 mètres carrés, les suites du Langham Jakarta sont particulièrement spacieuses. Avec une grande table en bois, le salon offre un espace supplémentaire pour accueillir jusqu’à six personnes lors d’un dîner privé.

Le cœur de cet hôtel de luxe est la suite présidentielle de 336 mètres carrés, située au 60e étage. En plus d’une grande chambre, d’un salon séparé et d’une salle de bain surdimensionnée dans laquelle se trouve un bain à remous, cette suite compte une terrasse extérieure et une salle de sport. Le service de majordome dédié, disponible 24 heures sur 24, s’occupe de faire des rêves des hôtes une réalité.

L’hôtel héberge la plus haute piscine à débordement de la ville

Le salon exclusif Langham Club Lounge se trouve au 59ème étage. Tous les hôtes qui réservent une suite y bénéficient d’un accès gratuit. En plus d’un service de majordome disponible en tout temps, une bibliothèque, un coin pour les auteurs et des aliments et boissons gratuits sont disponibles à tout moment.

En plus du salon, le Langham Jakarta propose plusieurs restaurants dans lesquels peuvent se régaler les hôtes. Au restaurant Tom’s by Tom Aikens, Aikens, l’un des chefs les plus célèbres de Grande-Bretagne, sert une excellente cuisine européenne avec des produits de saison et des influences britanniques pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

L’espace bien-être de 670 mètres carrés se niche au 63e étage de l’hôtel. Celui-ci abrite une piscine intérieure de 16 mètres, en faisant ainsi la plus haute piscine à débordement de Jakarta. Par ailleurs, il y a également une piscine extérieure de 20 mètres au 6ème étage, dans le Chuan Spa. La salle de sport, plus connue au Langham sous le nom de Health Club, propose une gamme complète de poids, de tapis de course, de stations de vélo et de cross trainers.

Le Langham Jakarta, en bref

Langham Hotels peut enfin célébrer l’ouverture officielle de son nouvel hôtel de luxe dans la capitale indonésienne, Jakarta. Celui-ci compte de vastes chambres et suites offrant des vues spectaculaires sur la ville, un vaste espace bien-être ainsi que la plus haute piscine à débordement de la ville.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Jamais bien loin de la mer, Julia est passionnée d'endroits exotiques et de plages blanches. Lorsqu'elle n'étudie pas la gestion du tourisme à Berlin, elle aime se détendre au soleil ou faire de la planche à voile.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.