Afin de stimuler le tourisme, les Landes offrent des bons de vacances de 150 euros aux voyageurs se rendant dans la région à des fins touristiques entre le 1ᵉʳ septembre et le 2 novembre prochain.
Le secteur du tourisme s’est complètement effondré en raison de la crise mondiale, en particulier dans les plus petits départements, comme les Landes.
Après le grand succès de la première promotion de l’association touristique de la région qui visait à offrir des bons de vacances pendant l’été, les Landes lancent maintenant une campagne similaire pour les visiteurs qui voyageront pendant l’automne et offrent des bons de vacances d’une valeur de 150 euros.
À quoi peuvent s’attendre les voyageurs dans les Landes ?
Sur son site web, Tourisme Landes invite les voyageurs à venir découvrir le département en automne et à savourer la grande richesse gastronomique du coin. La gastronomie locale est très populaire et propose des plats typiques de la région, tels que le foie gras, le magret de canard ou le poulet à la basquaise.
En tant que région la plus boisée de France, les Landes offrent non seulement des possibilités de randonnées, mais également de nombreuses activités nautiques le long de la côte atlantique.
D’ailleurs, dans le cadre de l’initiative de Tourisme Landes visant à relancer le tourisme, tous les amoureux du vin ont la possibilité de bénéficier d’une dégustation et d’une bouteille de vin AOP Tursan gratuite, offertes par la Cave des Vignerons de Tursan
Quelles sont les conditions contenues dans le bon de vacances ?
Les bons de vacances sont proposés aux vacanciers qui viennent dans les Landes entre le 1ᵉʳ septembre et le 2 novembre 2020 pour un séjour de détente et qui réservent au moins deux nuits directes, une visite au restaurant et un achat dans un magasin.
Le type d’hébergement touristique peut être choisi par les voyageurs eux-mêmes, qu’il s’agisse d’un séjour dans un hôtel, un camping, un appartement de vacances, une résidence de tourisme, un village de vacances ou bien dans une maison de surf dans les Landes.
Pour pouvoir bénéficier de cette offre attrayante, les conditions suivantes doivent être réalisées :
- Séjour de 2 nuits minimum dans les Landes pendant la période susmentionnée
- Visite de restaurant dans les Landes (sauf restauration rapide et vente à emporter)
- Dépenses de plus de 30 euros avec un producteur, un artisan ou un commerçant
- Dépenses globales de 250 euros minimum
Le séjour peut être réservé directement sur le site web du fournisseur d’hébergement ou sur le site web de Tourisme Landes.
Pour bénéficier des avantages, il suffit de réserver votre hébergement et de vous inscrire sur le site web de Tourisme Landes. Après avoir présenté la facture des dépenses respectives, les touristes recevront leur remboursement de 150 euros dans le mois suivant la fin de leurs vacances.
Les bons des vacances des Landes en bref
Pour tous ceux qui rêvent de vacances d’automne chaleureuses au milieu des vignes, des forêts et non de la côte atlantique, il faut absolument visiter la région des Landes. Afin de maintenir l’important revenu touristique en arrière-saison, le département vient de lancer une nouvelle promotion avec 500 chèques vacances d’une valeur de 150 euros à tous les voyageurs visitant la région dans la période du 1ᵉʳ septembre au 2 novembre. Profiterez-vous de cette offre ?
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.