Les autorités koweïtiennes ont étonnamment suspendu une décision sur la réouverture prévue des frontières.
Alors que les frontières du Koweït devaient rouvrir le 21 février dernier, les autorités koweïtiennes ont décidé de prolonger l’interdiction d’entrée jusqu’à nouvel ordre, comme le rapporte le Kuwait Times. En conséquence, les diverses voix critiques sur les décisions du gouvernement se sont multipliées récemment. Une vue d’ensemble.
Les frontières du Koweït restent fermées
Une session de décision des autorités koweïtiennes visant à permettre à nouveau aux touristes d’entrer au Koweït a été reportée de manière inattendue par les autorités compétentes le 20 février dernier. Le gouvernement avait pourtant préalablement annoncé une réouverture des frontières et la possibilité d’entrée des personnes bloquées à l’étranger à partir du 21 février 2021.
Une date concrète pour un éventuel report n’a pas encore été donnée selon les informations actuelles. Les critiques viennent maintenant de nombreux résidents et travailleurs expatriés qui avaient prévu de retourner au Koweït en début de semaine. L’interdiction d’entrée, qui est en place depuis le 7 février et qui devrait initialement durer deux semaines, restera donc en vigueur indéfiniment pour le moment.
Les exemptions continueront d’être accordées uniquement aux Koweïtiens, aux diplomates et au personnel médical privé, y compris les parents, les travailleurs domestiques accompagnant les travailleurs et les membres de leurs familles respectives. Toutefois, depuis le week-end dernier, certains groupes de personnes, comme les étudiants ou les patients médicaux et leurs proches, sont au moins dispensés de l’obligation de quarantaine.
La prolongation de l’interdiction d’entrée au Koweït en bref
Après avoir annoncé la réouverture des frontières pour le 21 février, les autorités koweïtiennes ont récemment déçu de nombreux voyageurs qui expriment maintenant de nombreuses critiques. Bien que la suspension de cette décision ait été communiquée à bref délai, les autorités koweïtiennes se sont contentées d’invoquer le taux d’incidence local et leur obligation d’assurer la meilleure protection possible aux citoyens locaux. Il reste à voir si et quand l’entrée au Koweït sera à nouveau possible.