Koh Samui annonce qu’elle rouvrira ses frontières aux voyageurs vaccinés dans quelques jours déjà, mais plusieurs mesures sanitaires restent applicables.

Comme pour la plupart des îles paradisiaques de Thaïlande, l’économie de Koh Samui dépend fortement de l’industrie du tourisme. En conséquence, cette petite île du golfe de Thaïlande a également été durement touchée par les restrictions sanitaires. Maintenant que les frontières sont fermées depuis longtemps, Koh Samui, comme d’autres destinations populaires, annonce un redémarrage du tourisme. À partir du 15 juillet, Koh Samui souhaite accueillir à nouveau les voyageurs internationaux, à condition qu’ils soient entièrement vaccinés.

Quelles sont les conditions d’entrée pour se rendre à Koh Samui ?

Le gouvernement thaïlandais a déjà annoncé il y a quelques semaines de premiers assouplissements pour certaines destinations populaires en Thaïlande. Alors que Phuket accueille à nouveau les touristes depuis le début du mois de juillet, d’autres îles vont maintenant suivre le mouvement. Koh Samui rouvrira ses frontières le 15 juillet prochain. À partir de cette date, les voyageurs entièrement vaccinés pourront s’y rendre, bien que des exigences très strictes perdurent.

Une quarantaine de trois jours dans un établissement certifié sera entre autres obligatoire. Par ailleurs, l’obligation de réaliser une quarantaine dans un établissement certifié fait en sorte que seul un certain nombre de voyageurs pourront franchir les frontières de Koh Samui. Le total des neuf hôtels de quarantaine certifiés offre une capacité maximale d’environ 254 lits. Ainsi, il n’y aura pas de tourisme de masse sur l’île cet été.

Enfin, ce n’est qu’après avoir passé une semaine à Koh Samui que les touristes pourront quitter l’île pour la première fois afin de visiter les îles voisines, telles que Koh Tao ou Koh Phangan, et ce n’est qu’après une « quarantaine insulaire » de deux semaines qu’ils peuvent également se rendre sur le continent thaïlandais.

Outre les règles strictes de quarantaine, les voyageurs devront également présenter des tests de dépistage. Au total, Koh Samui exige de tous les touristes qu’ils présentent trois tests. Le premier est dû immédiatement après l’arrivée, un deuxième après le sixième ou le septième jour et un dernier après le quatorzième jour. Il reste à voir dans quelle mesure l’offre de Koh Samui décollera. L’office du tourisme est optimiste quant au succès de ce démarrage et attend un total de 1 000 visiteurs au cours des 30 premiers jours.

Réservez un séjour avec suitespot Hôtels

Le portefeuille de suitespot Hôtels compte plusieurs hôtels à Koh Samui. En réservant avec nous, vous pouvez généralement bénéficier des avantages suivants lors de votre séjour :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner quotidien offert pour deux personnes
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Traitement VIP durant toute la durée du séjour
  • Réservation flexible

Les avantages exclusifs offerts par suitespot Hôtels ont une valeur monétaire considérable, embellissant chaque séjour réservé par notre intermédiaire. À l’écoute quelle que soit votre destination, nos conseillers dédiés façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins.

La réouverture de Koh Samui, en bref

Koh Samui prévoit de relancer le tourisme à son tour à partir du 15 juillet. L’île suit ainsi l’exemple de Phuket, dont la réouverture a eu lieu au début du mois. Il ne reste qu’à savoir si le démarrage prévu du tourisme à Koh Samui se fera sans plus attendre et sera bien accueilli par les touristes.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.