La chaîne hôtelière suisse, Kempinski, a acquis toutes les parts de Resense Spa, qui exploite déjà de nombreux spas dans différents hôtels Kempinski.

Kempinski est une chaîne d’hôtels de luxe suisse présente dans de nombreux pays. Afin de se positionner comme un important joueur sur le marché du bien-être, Kempinski s’apprête à développer son offre avec le rachat complet de Resense Spa. Ce faisant, l’infrastructure et le savoir-faire de Resense Spa seront mis à profit, tandis que l’entreprise continuera à fonctionner de manière indépendante, malgré la reprise.

Kempinski veut utiliser l’infrastructure de Resense

Selon Kempinski, cette acquisition « s’inscrit parfaitement dans la stratégie globale de Kempinski en tant qu’opérateur d’hôtels de luxe, qui consiste à favoriser le développement de spas sur mesure et à intensifier l’expérience de la marque pour le client. » En raison de ce qu’elle affirme être une expérience de bien-être sur mesure et centrée sur le client, Resense Spa a été en mesure de fournir des résultats commerciaux exceptionnels dans le passé avec l’aide d’une gestion active.

« Le bien-être et la santé seront des facteurs clés de la reprise de l’industrie hôtelière, et cette acquisition est le bon moyen pour nous de répondre à la tendance croissante du bien-être dans l’industrie hôtelière. »

Bernold Schroeder, directeur général par interim et président du conseil d’administration de Kempinski Hotels

La chaîne Kempinski, qui prévoit déjà d’autres acquisitions, veut maintenant utiliser ces succès pour faire avancer sa stratégie grâce à l’acquisition de Resense Spa et lancer la prochaine phase de croissance afin de devenir un joueur plus important dans le domaine du bien-être. Resense Spa souligne l’engagement de la marque à fournir un service haut de gamme à ses clients et à ajouter une valeur stratégique et opérationnelle.

En 2009, Resense Spa a été fondé conjointement par Kempinski et Raison d’Etre, et depuis lors, les deux fondateurs exploitent les marques Resense et Kempinski the Spa dans les hôtels Kempinski, entre autres.

Selon Kempinski, Resense est devenu un leader indépendant du marché dans le secteur des spas. Depuis sa création, elle n’a cessé de se développer, construisant aujourd’hui plus de 100 spas luxueux et financièrement viables, dont, par exemple, le Ishtar Spa by Resense en Jordanie et le Sindhorn Wellness by Resense récemment ouvert à Bangkok. Plus de 45 des spas exploités ont reçu des prix de l’industrie, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles la rentabilité moyenne a augmenté de plus de 30 % au cours des six dernières années d’exploitation, comme l’a rappelé Kempinski.

L’acquisition de Resense Spa par Kempinski en bref

Avec l’acquisition de Resense Spa, la chaîne Kempinski, qui n’exploite toujours pas d’hôtels en France, souhaite franchir une nouvelle étape dans le domaine du bien-être et utiliser l’infrastructure et le savoir-faire de Resense. Il est à espérer que la chaîne ouvrira des hôtels au pays dans quelques années. Pour l’instant, il n’est possible de séjourner dans les hôtels Kempinski que dans certains pays européens, comme la Suisse, l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie et la Croatie, entre autres.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.