En raison du nombre croissant de personnes infectées par le coronavirus dans le monde, le Japon ferme ses frontières jusqu’au 7 février 2021.
Le Japon avait précédemment conclu un accord réciproque avec un total de onze pays asiatiques sur l’entrée des voyageurs d’affaires. Malheureusement, en raison du nombre croissant de personnes infectées par le coronavirus dans le monde et des nouveaux variants récemment découverts, le Japon ferme ses frontières, comme l’a récemment annoncé le Japan Times. Une vue d’ensemble.
Le Japon interdit l’entrée aux voyageurs
Lors de l’apparition du coronavirus au printemps de l’année dernière, le gouvernement japonais a imposé une fermeture quasi totale de ses frontières extérieures. La fermeture des frontières avaient alors duré plusieurs mois. Les résidents étrangers qui se trouvaient en dehors du pays au début de la pandémie n’ont pas eu la possibilité de rentrer au Japon de l’étranger avant la fin de l’année dernière.
Malheureusement, la situation semble se dégrader à nouveau du côté du Japon. Un accord conclu précédemment par le Japon avec onze pays asiatiques au total, qui devait permettre la mise en place de bulles de voyage afin de permettre les déplacements d’affaires, est maintenant temporairement suspendu, et ce jusqu’au 7 février. Cette nouvelle restriction d’entrée a été mise en place ce matin, soit le 21 janvier.
Cette information a été annoncée par le Premier ministre Yoshihide Suga le 20 janvier dernier. Ce nouveau règlement signifie une interdiction d’entrée effective pour les voyageurs étrangers sans résidence permanente. Les partenaires concernés sont les pays et régions suivants : le Vietnam, la Chine, la Corée du Sud, la Taïwan, Hong Kong, le Myanmar, la Thaïlande, le Cambodge, Singapour, le Sri Lanka et la Malaisie.
La fermeture des frontières du Japon jusqu’en février en bref
En raison du nombre croissant de personnes infectées par le coronavirus dans le monde, le Japon ferme à nouveau ses frontières. Cette fois-ci, l’interdiction sera en vigueur jusqu’au 7 février 2021 et tous les pays sont malheureusement contraints de respecter cette mesure, même ceux avec lesquels le gouvernement japonais avait précédemment convenu d’une exemption d’entrée réciproque. Par conséquent, l’entrée au Japon ne sera possible que sous réserve de restrictions massives dans les semaines à venir, si tant est qu’elle soit possible.