Dès le 15 juin prochain, les frontières de la Jamaïque seront à nouveau ouvertes, comme vient de l’annoncer le ministre du Tourisme jamaïcain Edmund Bartlett.

La Jamaïque se prépare à la reprise du tourisme ! Les voyageurs internationaux pourront à nouveau se rendre sur l’île à compter de lundi prochain, soit le 15 juin. Ils devront toutefois passer par plusieurs contrôles sanitaires, afin de s’assurer qu’ils ne sont pas porteurs du coronavirus.

La réouverture des frontières est imminente

L’office de tourisme a annoncé la réouverture imminente des frontières de la Jamaïque dans un communiqué. Les voyageurs seront à nouveau les bienvenus sur cette île des Caraïbes à compter du 15 juin.

Les non-ressortissants qui entreront sur le territoire à partir de cette date seront toutefois soumis à certaines mesures sanitaires. Ils devront entre autres réaliser des contrôles de température et faire évaluer leur état de santé à l’aéroport.

Il y aura également des caméras à capteur thermique installées à l’aéroport international de Sangster, à Montego Bay.

« Si un voyageur est jugé à haut risque, il devra lui-même se mettre en quarantaine jusqu’à ce que les résultats définitifs sur son état de santé soient disponibles »,  indique un communiqué de l’office de tourisme.

Des mesures sanitaires sont mises en place dans les hôtels

Toujours dans le communiqué, l’office de tourisme a précisé que dans les hôtels Jamaica Inn, Sandals Montego Bay, Deja Resort et Holiday Inn ont mis en place des protocoles garantissant la sécurité des salariés et des clients.

Parmi les mesures citées, on retrouve des mesures de distanciation sociale, des gestes barrières et le port obligatoire du masque.

La réouverture de la Jamaïque en bref

Plusieurs îles ont annoncé la réouverture de leurs frontières et se sont dits prêts à accueillir des voyageurs à nouveau. La Jamaïque ne fait pas exception à la règle et, d’ailleurs, contrairement à plusieurs autres pays, la Jamaïque ne demande ni de certificat sanitaire ni de test de dépistage du coronavirus. Il sera donc moins contraignant de s’y rendre.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.