Les voyageurs vaccinés et non vaccinés n’ont maintenant plus à réaliser de test PCR avant de franchir les frontières d’Israël.
À Israël, une nouvelle étape vient d’être franchie. Depuis aujourd’hui, les voyageurs vaccinés et non vaccinés ne sont plus contraints de présenter la preuve d’un test PCR négatif réalisé avant et après le départ. D’autres assouplissements considérables sont également attendus dans les semaines à venir, comme le rapporte le média i24.
Un test avant le départ, aucun à l’arrivée ?
Jusqu’à tout récemment, les personnes non vaccinées qui désirent se rendre en Israël devaient passer deux tests PCR. Un avant le départ et un autre peu après l’arrivée à l’aéroport. Depuis le 10 mai, cependant, les voyageurs non vaccinés peuvent maintenant réaliser un test antigénique rapide moins de 24 heures précédant leur départ, en lieu et place du test PCR obligatoire avant de franchir les frontières d’Israël.
D’ici deux semaines, soit plus précisément le 20 mai, le test PCR à l’entrée sera totalement supprimé, comme l’a annoncé le gouvernement israélien. L’aéroport international de Tel Aviv, l’aéroport Ben Gurion, n’effectuera plus de tests après l’entrée. Le ministère de la Santé du pays explique ces mesures d’assouplissement par la baisse continue du nombre d’infections.
Les voyageurs vaccinés, également tenus de continuer à présenter un test avant leur départ, sont également concernés par ces assouplissement. Pour eux aussi, la nouvelle réglementation s’applique : un test antigénique rapide réalisé moins de 24 heures avant le départ suffit pour entrer au pays.
L’assouplissement des restrictions sanitaires apporté par Israël, en bef
Depuis le 1er mars, les voyageurs non vaccinés peuvent à nouveau entrer en Israël, ce qui a certainement permis de relancer le tourisme dans le pays. En raison de la faiblesse persistante des taux d’infection et d’incidence, le gouvernement israélien vient d’annoncer les prochaines mesures d’assouplissement : tous les voyageurs à destination d’Israël peuvent également effectuer un test rapide avant le départ, en alternative au test PCR. L’obligation de test à l’arrivée reste toutefois en vigueur pour les personnes non vaccinées, qui doivent passer un test PCR. Ce dernier sera totalement supprimé le 20 mai prochain.