Comme la situation sanitaire y est sous contrôle, l’Islande annonce la levée de ses restrictions et de ses conditions d’entrée. Les voyageurs non vaccinés pourront bientôt à nouveau franchir les frontières du pays.

Un autre pays scandinave annonce la levée des dernières restrictions sanitaires. L’Islande, tout comme ses voisins, signale, signale que, dès le 25 février prochain, tous les voyageurs qui désirent franchir ses frontières n’auront plus à montrer aucun justificatif. Les voyageurs non vaccinés seront donc à nouveau les bienvenus au pays. Sur place, presque toutes les restrictions seront également levées, comme le rapporte notamment Le Parisien.

Une Scandinavie libre de toute restriction

Après le Danemark, la Norvège et la Suède, qui ont déjà levé toutes leurs mesures sanitaires à l’intérieur de leurs frontières, c’est au tour de l’Islande de lever ses dernières restrictions. Comme l’a annoncé le gouvernement islandais, presque toutes les mesures seront levées le 25 février à minuit. Les établissements publics, les restaurants et les hôtels pourront à nouveau être visités sans restriction. Seul le port du masque sera maintenu.

Islande

« Le virus est toujours parmi nous, mais nous revenons à une vie normale », a déclaré la Première ministre Katrín Jakobsdóttir. Au cours des dernières 24 heures, le pays de 370 000 âmes a enregistré 2 885 cas supplémentaires, portant le total depuis le début de la pandémie à plus de 115 000.

À partir du 25 février, les voyageurs n’auront plus à présenter aucun justificatif pour franchir les frontières du pays. Les voyageurs non vaccinés pourront donc se rendre sur place sans même avoir à présenter le résultat négatif d’un test de dépistage.

La levée des dernières restrictions en Islande, en bref

L’Islande suit la tendance imposée par ses voisins scandinaves et annonce la lever de toutes ses restrictions et conditions d’entrée. Seule l’obligation de porter un masque sera maintenue. Pour franchir les frontières du pays, les voyageurs n’auront plus à montrer aucun justificatif. Une actualité des plus réjouissantes.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.