À compter du 27 mars prochain, les vols internationaux vers l’Inde pourront enfin reprendre, et ce, après deux longues années de suspension.

Lorsque la crise sanitaire a frappé le monde il y a maintenant deux ans, l’Inde a imposé de strictes conditions d’entrée aux voyageurs et a annoncé, dans la foulée, un embargo sur les vols internationaux. Après l’avoir reconduit à plusieurs reprises, le gouvernement indien vient d’annoncer que les vols commerciaux internationaux pourront bien reprendre à partir du 27 mars prochain, comme le rapporte The Times of India.

Une levée d’embargo attendue avec impatience

Comme la situation sanitaire s’améliore un peu plus chaque jour en Inde, le gouvernement du pays annonce vouloir assouplir les restrictions et conditions d’entrée. À compter du 27 mars prochain, l’embargo sur les vols internationaux devrait donc être levée. D’ici à quelques semaines, il ne devrait plus y avoir de restrictions sur le trafic aérien international.

Drapeau de l’Inde

Pour franchir les frontières de l’Inde, les voyageurs devront toutefois respecter certaines conditions d’entrée, comme le note le ministère des Affaires étrangères. Tous les voyageurs de plus de 4 ans, peu importe leur schéma vaccinal, devront notamment présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le départ.

Sur place, les voyageurs en provenance de la France devront se soumettre à un second test PCR payant à l’aéroport et attendre le résultat du test avant d’être autorisé à sortir de l’aéroport. En cas de test négatif, les passagers seront autorisés à quitter l’aéroport, mais devront observer sept jours de quarantaine à domicile, puis réaliser un deuxième test RT-PCR au huitième jour. En cas de test positif, les voyageurs seront placés à l’isolement dans des établissements dédiés.

Il est également à noter que les autorités de l’État du Maharashtra ont décidé de renforcer les contrôles sanitaires pour les arrivées par l’aéroport international de Bombay depuis les pays à risque, dont la France. Tous les voyageurs seront notamment contraints d’être confinés pendant sept jours dans un hôtel sélectionné par le gouvernement. Les frais occasionnés sont à la charge des voyageurs. Des test PCR seront réalisés les deuxième, quatrième et septième jours. Si le résultat des tests est négatif, les passagers seront astreints à une quarantaine supplémentaire de sept jours à domicile. En cas de résultat positif à l’un de ces tests, les voyageurs seront transférés dans un hôpital.

La fin de l’embargo sur les vols internationaux vers l’Inde, en bref

Comme la crise sanitaire persiste, l’Inde a annoncé à plusieurs reprises prolonger l’embargo sur les vols internationaux. Aujourd’hui, comme la situation est enfin sous contrôle, le ministère indien des Transports a décidé d’enfin y mettre un terme. À compter du 27 mars, la suspension des vols internationaux sera levée, permettant aux voyageurs d’enfin voyager librement en Inde.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.