Deutsche Hospitality, la marque ombrelle de la société hôtelière allemande Steigenberger, introduit une nouvelle marque appelée Icons, qui ne regroupera que les meilleurs et les plus exclusifs hôtels du groupe.

Le groupe Steigenberger, Deutsche Hospitality depuis 2016, prévoit de devenir le numéro trois en Europe d’ici 2025. Pour répondre à l’aspiration dans le segment des hôtels de luxe également, la marque introduit une nouvelle marque appelée Icons. Il s’agit de combiner tous les meilleurs hôtels de Steigenberger. Six hôtels du groupe sont déjà prévus au départ, comme le rapporte le média germanophone fvw.de.

La nouvelle stratégie de Steigenberger

La pandémie a plongé l’industrie hôtelière dans une crise profonde en 2020. Même cette année, il ne semble pas y avoir de retour réel de l’activité, du moins dans de grandes parties de l’Europe. Néanmoins, le groupe Steigenberger veut regarder vers l’avenir sous la marque Deutsche Hospitality et se positionner en conséquence.

Bien que le plan soit ambitieux, le groupe Steigenberger aimerait figurer parmi les trois premières entreprises hôtelières d’Europe d’ici 2025. Un total de 700 hôtels devrait alors enrichir le portefeuille du groupe hôtelier. Cependant, la pandémie a obligé le groupe à changer ses plans. Au lieu d’ouvrir eux-mêmes les hôtels manquants, ils envisagent désormais de racheter d’autres hôtels.

Deutsche Hospitality comprend le groupe Steigenberger, qui réunit non seulement les hôtels Steigenberger. Elle possède également quatre autres marques : MAXX by Steigenberger, Jaz in the City, IntercityHotel et Zleep Hotels. Les cinq marques sont actuellement représentées dans 19 pays, dont l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, les Pays-Bas, l’Espagne, la Belgique, les Émirats arabes unis, Oman et la Chine.

Steigenberger Berlin

L’expansion devrait se concentrer sur l’Europe et le Moyen-Orient. Après l’ouverture récente d’un hôtel en Égypte, la société cherche maintenant à lancer une nouvelle marque hôtelière. Sous la nouvelle marque Icons, tous les hôtels Steigenberger veulent se distinguer par leurs normes de qualité uniques, leur emplacement et leur contexte historique particulier.

Steigenberger Icons – six hôtels en Europe

Les six premiers hôtels ont déjà été sélectionnés pour la sixième marque du portefeuille Steigenberger. Les hôtels suivants doivent lancer la marque :

  • Steigenberger Grandhotel & Spa Petersberg
  • Steigenberger Frankfurter Hof
  • Steigenberger Parkhotel Düsseldorf
  • Steigenberger Grandhotel Belvédère Davos
  • Steigenberger Wiltcher’s à Bruxelles
  • Steigenberger Grandhotel Handelshof Leipzig

En plus de ses projets d’expansion en Europe et au Moyen-Orient, le groupe hôtelier vise également d’autres hôtels en Chine. L’actionnaire Steigerberger Huazhu prévoit d’occuper le secteur de l’hôtellerie haut de gamme dans la région asiatique avec la nouvelle marque Icons. Le responsable de Icons est Spiridon Sarantopoulos, qui, en plus de son rôle de directeur général du Steigenberger Frankfurter Hof, occupera le poste nouvellement créé de vice-président des hôtels de luxe.

La nouvelle marque Icons, en bref

Le groupe Steigenberger, sous la marque Deutsche Hospitality, poursuit sa stratégie d’expansion. Afin de reprendre d’autres hôtels, un autre élément a été créé et mis en œuvre : la nouvelle marque Icons doit réunir les meilleurs hôtels du groupe et ainsi favoriser l’expansion dans la région asiatique.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.