En raison du nombre croissant d’infections, la Hongrie interdira les entrées touristiques à partir du 1ᵉʳ septembre. L’entrée ne sera alors autorisée qu’avec un permis spécial.
Depuis quelques semaines, les taux d’infection par le coronavirus sont à nouveau en forte hausse, non seulement au niveau national, mais aussi dans de nombreux endroits en Europe. Selon les médias, la Hongrie fermera bientôt ses frontières au tourisme et une autorisation d’entrée sur le territoire devra alors être accompagnée d’une justification valable.
L’entrée n’est possible qu’avec une bonne raison
À partir du 1ᵉʳ septembre, les frontières hongroises seront officiellement fermées aux touristes étrangers. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement hongrois le 28 août dernier à Budapest. Selon l’annonce, seuls les citoyens hongrois seront autorisés à entrer dans le pays à l’avenir, tandis que les étrangers ne se verront accorder un permis d’exemption qu’avec des raisons valables.
Cependant, même les citoyens hongrois sont obligés de présenter deux résultats négatifs de tests PCR à leur entrée sur le territoire ou de se soumettre à une quatorzaine.
Comme dans de nombreuses autres régions, on a récemment constaté une augmentation rapide du nombre de cas de personnes atteintes par le coronavirus en Hongrie, ce qui a suscité une grande inquiétude chez le gouvernement.
Une grande partie de ces nouveaux chiffres d’infection peut être attribuée aux récents mouvements de voyages ; ils ont été amenés par de nouvelles activités touristiques en provenance de l’étranger, comme le confirme le porte-parole du gouvernement, Gergely Gulyas.
Le site officiel du ministère fédéral des Affaires étrangères considère Budapest, la capitale hongroise, comme un cluster. Récemment, une légère augmentation des chiffres a été constatée, et ce après des chiffres d’infection relativement modérés.
Les nouvelles restrictions de l’Hongrie en bref
La Hongrie, avec ses près de dix millions d’habitants, n’a pas été trop touchée par les effets de la pandémie, mais en raison de la croissance constante des activités touristiques, elle a pu constater une légère augmentation des chiffres. Pour y remédier, le gouvernement hongrois a décidé de renforcer considérablement les règles d’entrée à partir du 1ᵉʳ septembre.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.