La Hongrie rouvre ses frontières aux touristes avec effet immédiat, sous réserve de conditions extrêmement souples. Les voyageurs qui entrent par voie terrestre n’ont pas besoin de test PCR.

Les frontières de la Hongrie sont fermées depuis septembre 2020, mais s’apprêtent enfin à rouvrir. Le gouvernement hongrois a en effet récemment annoncé qu’il était prêt à accueillir des touristes à nouveau, et ce sans trop de restrictions. Tous les voyageurs qui entreront par voie terrestre n’auront pas à réaliser de tests PCR, comme le rapportent notamment les médias germanophones Reise vor9 et Check24.

Plus de contrôle sur la voie terrestre

Avec effet immédiat, la Hongrie lève enfin l’interdiction d’entrée pour les voyageurs de tous les États Schengen. Par conséquent, les contrôles entre les frontières des pays voisins, notamment l’Autriche, la Slovaquie et la Slovénie, sont maintenant supprimés et aucune restriction ne s’applique. En effet, les voyageurs se déplaçant par voie terrestre n’ont même pas à réaliser de test PCR pour entrer au pays. Il est cependant important de noter que si vous traversez d’autres pays en voiture, les réglementations de transit respectives de ces pays s’appliquent.

Enfin, le règlement ne s’applique qu’aux déplacements terrestres. Les voyages aériens vers la Hongrie à des fins touristiques sont toujours interdits. Les voyageurs qui décident de passer leurs vacances d’été en Hongrie doivent également noter que les nuitées dans les hôtels sont toujours interdites. Cela signifie qu’il faut rendre visite à des parents et des connaissances si on désire séjourner en Hongrie.

En ce qui concerne les installations culturelles, telles que les cinémas, les musées ou les piscines couvertes, des règles plus strictes s’appliquent à nouveau. Les visiteurs doivent être munis d’un certificat sanitaire hongrois, document qui est également requis pour s’asseoir à l’intérieur des restaurants et des cafés. Les zones extérieures, en revanche, sont plus adaptées aux touristes, car aucune preuve de vaccination n’y est exigée.

En raison de l’Euro, des assouplissements spéciaux s’appliquent aux visiteurs d’un match. Ceux-ci peuvent assister à un match dans le stade de Budapest s’ils présentent un test PCR négatif datant de moins de 72 heures. D’ailleurs, ils peuvent également séjourner dans certains hôtels en Hongrie Cependant, cette procédure fait l’objet de critiques sévères.

La réouverture des frontières de la Hongrie, en bref

La Hongrie se rouvre aux touristes terrestres, mais avec une approche quelque peu douteuse. Les réglementations extrêmement souples sont justifiées par l’avancement du processus de vaccination en Hongrie. Selon les chiffres officiels, environ 55,5 % de la population est aujourd’hui vaccinée pour la première fois, tandis que 46,6 % est considérée comme entièrement vaccinée. Toutefois, en l’absence de masques et de tests PCR – que ce soit dans le stade ou dans d’autres lieux fréquentés de Budapest -, il faut espérer que la situation ne deviendra pas incontrôlable et que le taux d’incidence restera stable.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.