Dans le cadre des derniers développements concernant la propagation d’un nouveau variant du coronavirus, Hong Kong durcit ses règles d’entrée.
Selon l’agence de presse Reuters, l’exigence actuelle de quarantaine sera étendue à une période de 21 jours au total. D’ailleurs, l’entrée en provenance d’Afrique du Sud est totalement interdite pour l’instant.
L’entrée en Afrique du Sud est totalement interdite
À la lumière des récents développements entourant l’émergence d’une nouvelle souche du coronavirus dans plusieurs pays du monde, les autorités de Hong Kong ont annoncé le 25 décembre dernier un renforcement des conditions d’entrée existantes.
À compter de maintenant, les exigences de quarantaine actuelle sont étendues à 21 jours au total afin de contenir au mieux la propagation du nouveau variant du virus.
En outre, l’entrée sera refusée à toutes les personnes qui ont été en Afrique du Sud au cours des 21 derniers jours, comme l’ont déclaré les autorités.
« Étant donné le changement radical de la situation pandémique mondiale avec le nouveau variant du virus trouvée dans un plus grand nombre de pays, il est nécessaire que le gouvernement prenne immédiatement des mesures décisives […] pour s’assurer qu’aucun cas ne passe entre les mailles du filet, même dans des cas très exceptionnels où la période d’incubation du virus est supérieure à 14 jours. »
Porte-parole du gouvernement de Hong Kong
À l’avenir, la quarantaine sera effectuée dans des hôtels spécialement désignés, dont les frais seront à la charge des passagers.
Au milieu de cette semaine, Hong Kong avait déjà imposé une interdiction de vol rigoureuse sur tous les avions en provenance de Grande-Bretagne.
Toutefois, toujours selon l’agence de presse Reuters, les autorités auraient également signalé un cas suspect. Deux étudiants étudiant en Grande-Bretagne auraient testé positif à la nouvelle souche du coronavirus à leur retour à Hong Kong.
L’extension de l’obligation de quarantaine à Hong Kong en bref
L’exigence de quarantaine en vigueur à Hong Kong est étendue à une période totale de 21 jours dans le contexte des récents développements autour de la propagation d’un nouveau variant du coronavirus et l’entrée en provenance d’Afrique du Sud est maintenant complètement interdite. Le renforcement des mesures d’hygiène existantes décrit ci-dessus est la réponse des autorités de Hong Kong au cas suspect de deux étudiants qui auraient testé positif à la nouvelle souche du coronavirus à leur retour du Royaume-Uni. Selon les informations actuelles, il est extrêmement peu probable que ce nouveau règlement soit modifié avant le début de l’année.