Les voyageurs non vaccinés qui désirent se rendre en Indonésie doivent maintenant se plier à de nouvelles mesures sanitaires pour franchir les frontières du pays.

Face à la septième vague qui touche présentement l’Europe, l’Indonésie fait marche arrière et impose aux voyageurs non vaccinés et n’ayant pas reçu leur dose de rappel qu’ils présentent le résultat négatif d’un test de dépistage avant de franchir les frontières du pays, comme le rapporte le média américain Bloomberg. Ils n’étaient pourtant plus obligés de le faire depuis le mois de mai dernier.

Les voyageurs non vaccinés à nouveau dans la ligne de mire

À partir du 17 juillet prochain, tous les voyageurs non vaccinés ou n’ayant pas reçu leur troisième dose de rappel devront présenter le résultat négatif d’un test de dépistage afin d’être en mesure de franchir les frontières de l’Indonésie. Comme l’ont imposé de nombreux pays avant lui, l’Indonésie demande aux voyageurs de réaliser un test antigénique rapide moins de 24 heures avant leur départ ou un test PCR moins de 72 heures avant leur départ.

Indonésie

Depuis mai, les voyageurs non vaccinés souhaitant se rendre en Indonésie n’étaient pourtant plus contraints de présenter le résultat négatif d’un test PCR aux frontières. Suivant le pas de nombreux pays asiatiques, l’Indonésie avait assoupli ses strictes conditions à l’entrée afin de relancer le tourisme.

L’Indonésie durcit le ton en raison de la hausse dramatique des cas. En moyenne, le pays enregistre 2 000 cas par jour, soit plus du double qu’en juin. Bien que le nombre de décès soit relativement faible, l’Indonésie met bien entendu tout en œuvre pour réduire à nouveau les cas. Le port du masque est notamment toujours obligatoire dans les zones très fréquentées, comme les villes.

Le retour des tests de dépistage en Indonésie, en bref

Comme l’Indonésie est actuellement à nouveau confrontée à une hausse des cas de Covid-19 au pays, le ministre des Transport a décidé de durcir le ton et d’imposer aux voyageurs non vaccinés ou n’ayant pas reçu leur dose de rappel de réaliser un test de dépistage avant de franchir les frontières du pays ou avant de voyager à l’intérieur même de l’Indonésie.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.