Une nouvelle compagnie aérienne est lancée en Bulgarie sous le nom de GullivAir. La compagnie aérienne a des projets ambitieux et souhaite exploiter davantage de vols long-courriers.

La compagnie aérienne la plus connue de Bulgarie est Bulgaria Air, qui dessert plusieurs destinations en Europe. Bulgaria Air dessert principalement des destinations européennes court et moyen-courriers ; la compagnie ne dessert pas de destinations long-courriers. GullivAir tente de remédier à ce problème ; la nouvelle compagnie aérienne bulgare veut desservir des destinations lointaines au départ de Sofia ainsi que de Bucarest, la capitale de la Roumanie.

L’expansion de la flotte est une priorité absolue

Avec GullivAir, une nouvelle compagnie aérienne tente d’établir des vols long-courriers en Bulgarie. Cette compagnie aérienne privée ne dispose que d’un seul A330 à ce jour. Il s’agirait d’un avion vieux de 14 ans qui aurait été utilisé dans le passé par KLM et la compagnie aérienne pakistanaise Shaheen Air.

Ces derniers temps, la compagnie aérienne a effectué des vols charters sporadiques. En octobre, par exemple, la compagnie aérienne a effectué un vol de Sofia à Nassau aux Bahamas et à Yangzhou, une métropole chinoise relativement peu connue qui compte environ 4,5 millions d’habitants. Et il y a quelques jours, la compagnie aérienne s’est rendue à l’aéroport de Birmingham.

Dans un avenir proche, la compagnie aérienne prévoit de louer deux autres A330 de Turkish Airlines. Cela signifie que la compagnie aérienne se contentera de louer l’avion. Elle ne fournira pas d’équipage et ne s’occupera pas de l’entretien et de l’assurance. GullivAir ne modifiera probablement pas la configuration actuelle des cabines, alors il se pourrait que GullivAir vole avec l’ancienne classe affaires à bord de l’A330.

Néanmoins, il s’agit d’une véritable mise à niveau. L’A330 de GullivAir ne dispose que de sièges en classe économique.

Four Seasons aux Maldives

Dans les semaines à venir, GullivAir prévoit de proposer des vols vers les Maldives et Punta Cana. La compagnie aérienne ne volera pas depuis Sofia, mais depuis Bucarest, la capitale de la Roumanie.

Avec l’A330 vers New York et …

La compagnie aérienne souhaite passer des vols charters à des vols réguliers. À cette fin, la compagnie attend avec impatience les nouveaux A330 avec lesquels elle entend désormais desservir les destinations long-courriers.

En septembre dernier, la jeune compagnie aérienne a déposé une demande auprès du ministère américain compétent pour commencer à offrir des vols vers New York. La compagnie aérienne souhaite se rendre à New York pour la première fois au plus tard à l’été 2021. Enfin, la compagnie aérienne aimerait également desservir Toronto et New Delhi.

Aucune autre destination n’est actuellement connue. Malheureusement, vous ne trouverez pas non plus d’informations sur les futures destinations sur le site web de la compagnie aérienne.

GullivAir en bref

Avec des A330 loués et un produit à bord encore inconnu, la nouvelle compagnie aérienne bulgare pourrait donner un élan aux vols long-courriers, notamment en Europe de l’Est. Bien sûr, le lancement de la compagnie aérienne arrive à un moment très inopportun, mais le temps nous dira si GullivAir peut s’implanter en Bulgarie et en Roumanie.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.