Four Seasons prend la mer. Le groupe hôtelier annonce l’inauguration de son premier yacht de luxe, prévue en 2025.
Après avoir pris d’assaut la terre et le ciel, Four Seasons s’apprête à faire des vagues. Le groupe hôtelier canadien vient en effet d’annoncer dans un communiqué de presse qu’il planifie créer sa propre ligne de croisière n’abritant que des yachts de luxe. Pour Four Seasons, un projet n’en attend pas l’autre.
Une commande de 1,2 milliard d’euros
En partenariat avec le spécialiste de la navigation de luxe Marc-Henry Cruise Holdings LTD et le célèbre constructeur naval italien Fincantieri, Four Seasons lancera bientôt sa propre ligne de croisière composée exclusivement de yachts de luxe. Selon les plans actuels, le premier yacht devrait prendre la mer à la fin de 2025. Une première commande de 1,2 milliard d’euros a été placée en juillet de l’année dernière.
Mais à quoi ressemblera le premier yacht de Four Seasons ? À rien de ce qui se trouve sur le marché. Il mesurera 207 mètres de long et 27 mètres de large et disposera de 14 ponts. Il pourra ainsi offrir une surface habitable deux fois plus grande que celle offerte par les concurrents. L’artisanat sera fait sur mesure et le service sera personnalisé et voué à l’excellence.
« Four Seasons Yachts représente le prochain chapitre de notre longue histoire d’innovation à la pointe de l’industrie et constitue une étape importante pour notre entreprise, car nous continuons à saisir de nouvelles opportunités pour élargir l’univers de Four Seasons. »
Christian Clerc, président de Four Seasons Hotels and Resorts
Les coûts de construction s’élèvent à 4,2 millions de dollars par suite. L’objectif est que les clients puissent profiter d’une grande intimité à bord. Au total, le yacht abritera 95 chambres, suites et résidences de type villas. Il y aura des restaurants, des salons et des bars à bord, ainsi qu’un espace bien-être, une salle de sport et un pont piscine.
Le yacht de luxe de Four Seasons, en bref
Four Seasons s’immisce dans le secteur des croisières et souhaite lancer sa propre ligne de croisière. Celle-ci sera composée uniquement de yachts de luxe, promettant de satisfaire les hôtes les plus exigeants. Le premier navire devrait partir en voyage inaugural dès la fin 2025 et offrir aux clients une expérience incomparable, mais surtout luxueuse. Il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir jeter un premier coup d’œil sur le yacht et d’obtenir plus de détails. Mais nous sommes impatients de le découvrir. Les prix risquent toutefois d’atteindre des sommets vertigineux…