À l’aéroport de São Paulo-Guarulhos, l’un des salons d’aéroport les plus célèbres d’Amérique du Sud, le salon Star Alliance du terminal 3, va fermer.

Un voyage en avion commence à l’aéroport – pour de nombreuses familles et voyageurs privés, une escale est aussi associée à beaucoup de stress. Des salles d’attente bondées et des contrôles de sécurité surchargés caractérisaient le tableau de l’aéroport, du moins avant l’apparition de la pandémie. Un séjour au salon avant le vol permet de commencer le voyage d’une manière complètement différente. Dans le plus grand aéroport d’Amérique du Sud, São Paulo-Guarulhos, le populaire salon Star Alliance est pourtant sur le point de fermer.

Il ne reste qu’un seul salon Star Alliance au Brésil

L’alliance de compagnies aériennes Star Alliance réduit le nombre de ses propres salons Star Alliance. Au sein de l’aéroport le plus fréquenté d’Amérique du Sud, l’aéroport de São Paulo-Guarulhos, le salon Star Alliance va fermer.

Depuis son ouverture en 2014, le salon Star Alliance de Guarulhos est devenu l’un des meilleurs, des plus confortables salons du pays. À São Paulo, le salon accueille les clients de la classe affaires et de la première classe de neuf compagnies aériennes, comme Air Canada, Avianca, Ethiopian Airlines ou encore Lufthansa et Swiss. En outre, l’accès est possible avec le statut Star Alliance Gold, quelle que soit la classe du voyage réservé.

En raison de la crise actuelle, le salon doit maintenant fermer. Des discussions sont en cours avec Star Alliance sur la façon dont une transition en douceur peut être réalisée. Cette fermeture est probablement due à la pandémie en cours et les difficultés financières qu’elle entraîne, bien que cela n’ait pas été confirmé par des sources officielles.

Avec la fermeture imminente de ce salon, l’offre de salons Star Alliance se réduit à sept salons. Désormais, l’alliance de compagnies aériennes n’exploitera ses propres salons que dans les aéroports d’Amsterdam, Buenos Aires, Los Angeles, Nagoya, Paris Charles de Gaulles, Rio de Janeiro et Rome. Le Brésil ne dispose donc que d’un seul salon Star Alliance.

La fermeture du salon Star Alliance à l’aéroport de Guarulhos en bref

Bien que le salon Star Alliance de l’aéroport de São Paulo-Guarulhos soit fermé, les locaux quant à eux resteront libres. Star Alliance fait-elle simplement de la place pour un nouvel opérateur de salons ? En effet, cet espace est idéal pour un nouveau salon, mais peu d’informations sont pour l’instant disponibles à ce sujet.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.