Une fois de plus, l’administration fédérale américaine de l’aviation (FAA) a découvert un défaut de production sur le Boeing 787. Une centaine de Dreamliners qui n’ont pas été livrés sont concernés.
L’Administration fédérale de l’aviation (FAA) a découvert un nouveau problème avec les Boeing Dreamliners non livrés. Il s’agit d’un défaut de production près du nez des jets 787, mais le problème ne constituerait pas un danger « immédiat » pour les opérations de vol des Dreamliners, rapporte Air Journal.
« Pas de danger imminent »
Boeing a de nouveaux problèmes, cette fois avec le 787. L’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) affirme avoir découvert des erreurs de production dans les Dreamliners qui n’ont pas été livrés, comme l’a annoncé l’agence hier. Boeing a déjà annoncé que les erreurs de production seront corrigées avant la livraison des jets. Selon la FAA, ce défaut se situerait « près du nez » des Dreamliners non livrés.
Selon le rapport, les problèmes ont été découverts pendant l’inspection de l’ensemble du système du Boeing 787 exigée par la FAA. Toutefois, la FAA a directement ajouté :
« Bien que le problème ne constitue pas de danger immédiat pour la sécurité des vols, Boeing s’est engagé à réparer ces appareils avant de reprendre les livraisons. »
Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA)
En outre, le régulateur aérien a annoncé qu’il examinerait les données recueillies et qu’il déterminerait ensuite « si des modifications similaires doivent être apportées aux appareils 787 déjà en service commercial ». Boeing lui-même n’a pas voulu faire de commentaire sur cette affaire. Toutefois, on sait qu’une centaine de Dreamliners sont en attente de livraison.
En mai dernier, la FAA a interrompu les livraisons du 787 après des inquiétudes quant aux méthodes d’inspection de Boeing pour le Dreamliner. À l’époque, l’agence voulait attendre des données supplémentaires de la part de l’avionneur pour décider si l’approche de Boeing en matière d’inspections était conforme aux règles de sécurité. En mai également, la FAA a publié deux consignes de navigabilité concernant les 787 déjà en service et le 737 MAX.
Les problèmes avec les Dreamliners en bref
Ce n’est pas la première fois qu’on dénonce les problèmes avec l’avionneur américain Boeing. Cette fois-ci, le populaire Dreamliner est à nouveau concerné, car des erreurs de production ont été découvertes dans une bonne centaine de jets qui n’ont pas été livrés. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un danger « immédiat », Boeing s’efforce de résoudre ces problèmes. La FAA réexamine également en permanence le processus, ce qui est bien sûr une bonne chose et évidemment nécessaire.