Les voyageurs qui souhaitent voyager avec Etihad Airways peuvent désormais passer un test de dépistage du coronavirus depuis leur domicile.
La compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis a conclu un partenariat avec Mediclinic Middle East et propose maintenant à ses passagers des tests PCR à domicile, afin d’obtenir un certificat de santé avant de quitter le pays.
Les tests à domicile devraient éviter tout « stress inutile »
Tous les passagers voyageant de l’aéroport international d’Abu Dhabi vers n’importe quelle destination d’Etihad Airways peuvent désormais bénéficier du nouveau service de test à domicile.
« Le fait de permettre les tests PCR à domicile permettra d’éviter un stress inutile lors des voyages en ces temps difficiles », a déclaré le Dr Nadia Bastaki, vice-présidente des services médicaux d’Etihad Airways.
Tous les tests sont effectués par un professionnel qualifié et les laboratoires à Abu Dhabi et à Dubaï garantissent que les résultats sont disponibles rapidement et avec précision.
Après avoir réservé un vol avec Etihad Airways, les voyageurs peuvent contacter Mediclinic Middle East pour prendre rendez-vous pour un test à domicile. Cela peut se faire par téléphone, en ligne ou par email à l’adresse etihad@mediclinic.ae.
Le test ne dure que quelques secondes
Les voyageurs quittant les Émirats arabes unis ne sont pas tenus de passer un test PCR avant de quitter le pays. Toutefois, pour atteindre certaines destinations à travers le monde, les voyageurs sont tenus de présenter des résultats négatifs avant de monter dans l’avion. Par conséquent, Etihad Airways recommande de prendre rendez-vous au moins 48 heures avant le départ.
Le test en question ne prend que quelques secondes et les résultats sont disponibles dans les 24 heures. Les passagers peuvent également choisir de prendre rendez-vous dans un établissement médical à Dubaï, à Abu Dhabi ou à Al Ain.
Si le test est négatif, les voyageurs peuvent imprimer leurs résultats et poursuivre leurs projets de vacances. Pour les destinations où un test PCR négatif est exigé avant le départ, le personnel d’Etihad Airways examinera les résultats du test avant l’enregistrement des passagers.
Si les résultats sont positifs, les passagers doivent reporter leur vol à une date ultérieure. Le ministère de la Santé en sera informé et le passager devra respecter une quatorzaine stricte conformément à la réglementation des Émirats arabes unis.
Il n’est toujours pas dit si le test PCR est gratuit ou non.
Le test PCR offert par Etihad Airways en bref
Les compagnies aériennes du monde entier cherchent actuellement de nouvelles façons de rendre les voyages aussi détendus et sûrs que possible pour les passagers, malgré les circonstances. Alors que de nombreuses compagnies aériennes proposent un large éventail de solutions, Etihad Airways présente aujourd’hui une approche totalement nouvelle et attrayante. Il reste à savoir si ce test à domicile coûtera quelque chose et, si oui, combien.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.