Bonne nouvelle en ce lundi après-midi ! Les États-Unis rouvriront leurs frontières aux Européens vaccinés dès le mois de novembre.
Les citoyens américains sont autorisés à entrer en Europe ainsi qu’en France depuis le début de l’été. Malheureusement, l’inverse est toujours impossible. À ce jour, les Européens ne sont pas en mesure de franchir les frontières des États-Unis. Cela s’apprête toutefois à changer. Selon le Financial Times et d’autres médias, le Président américain Joe Biden envisage de rouvrir les frontières des États-Unis aux Européens vaccinés dès « le début du mois de novembre. »
Voyager aux États-Unis, enfin possible ?
Depuis mars 2020, les Européens ainsi que les Britanniques ne sont pas en mesure de franchir les frontières des États-Unis. Cependant, cela s’apprête bientôt à changer. Après le gouvernement britannique qui a annoncé un assouplissement des conditions d’entrée en Angleterre pour les voyageurs vaccinés, les États-Unis vont à leur tour autoriser l’entrée sur leur territoire aux voyageurs vaccinés contre la Covid-19, vient d’annoncer la Maison-Blanche.
Bien que la date exacte n’ait pas encore été fixée, il semble clair que les frontières ouvriront en novembre. Le président américain Joe Biden devrait présenter les plans de réouverture du pays dans les heures ou les jours qui suivent.
Selon les informations qui véhiculent déjà dans les médias, on sait cependant déjà que les Européens et les Britanniques vaccinés seront à nouveau autorisés à franchir les frontières des États-Unis. Les voyageurs en provenance de l’étranger devront par ailleurs se faire tester et porter un masque, tandis qu’un système de suivi des contacts sera mis en place, a indiqué le coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison-Blanche, Jeff Zients. Il n’est pas encore clair si d’autres conditions d’entrée seront demandées.
La réouverture attendue des frontières des États-Unis, en bref
Les États-Unis devraient rouvrir leurs frontières aux voyageurs vaccinés en provenance d’Europe et du Royaume-Uni dès le début du mois de novembre. Selon les informations qui véhiculent déjà dans les médias, les conditions d’entrée devraient être les mêmes pour tous les Européens. Les autres exigences ne sont pas encore connues, mais devraient être présentées dans les heures qui suivent.