L’Espagne est l’une des destinations de vacances les plus populaires. Malheureusement, les frontières pourraient rester fermées jusqu’en octobre.

La destination de vacances la plus prisée risque de ne voir aucun touriste en son sein cet été, car il a été dit que les frontières devraient rester fermées aux étrangers jusqu’en octobre.

Pas de place pour les touristes cette saison

Le gouvernement espagnol vient de publier le calendrier des mesures de déconfinement prévues au cours des prochains mois, et ce calendrier en question ne prévoit la réouverture des frontières qu’en octobre. Pour l’Espagne, cela signifierait un été sans tourisme.

L’économie espagnole a déjà subi des dommages importants pendant la crise. Bien que le gouvernement ait élaboré un plan de déconfinement, les activités touristiques ne seront pas possibles pendant la haute saison. Quant aux bars, aux restaurants, aux hôtels et aux plages, ils sont toujours soumis à d’importantes restrictions.

D’ailleurs, il sera également plus difficile de quitter le pays : alors que personne ne sera autorisé à entrer dans le pays pendant les mois de juillet, août et septembre, les citoyens espagnols ne seront pas autorisés à quitter le pays sans un certificat de santé.

Toutefois, bien que le plan du gouvernement soit que les frontières restent fermées jusqu’en octobre, un assouplissement plus tôt n’est pas impossible.

Le tourisme ne reprendra qu’avec une « garantie de conditions sécurité extrêmes »

Récemment, la porte-parole du gouvernement, María Jesús Montero, a déclaré que le pays ne reprendrait les activités touristiques que lorsqu’il y aurait des « garanties de conditions de sécurité extrêmes. »

La ministre du Travail, Yolanda Díaz, est également convaincue que cet état de fait ne peut être atteint en été. Cependant, cela ne concerne pas seulement l’industrie du tourisme, mais aussi le secteur de l’hôtellerie et de la restauration ainsi que le secteur culturel et des transports longue distance.

La fermeture des frontières en Espagne en bref

Il est bien sûr dommage d’apprendre que les frontières de l’Espagne resteront fermées jusqu’en octobre. Toutefois, étant donné l’ampleur de la crise sanitaire en Espagne, le gouvernement ne pourrait faire autrement. C’est à espérer que les industries touristiques survivront à un été sans tourisme !

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.