Emirates lance une nouvelle offre, suite à la demande de sécurité sanitaire et de confort de ses passagers, permettant de réserver les sièges adjacents au sien en classe économique. Toujours dans la recherche de plus de confort, la compagnie souhaite en outre réduire le prix du transport des bagages pour ses clients.

Ces derniers mois, les mesures d’hygiène et de protection, comme le port d’un masque chirurgical dans les avions, sont devenues des normes mondiales. Mais certaines compagnies aériennes réfléchissent encore aux manières de garantir un confort optimal aux passagers, à l’instar de la compagnie aérienne Emirates. En effet, comme l’a annoncé la compagnie aérienne, les passagers pourront désormais, en plus de leur siège, réserver les sièges adjacents en classe économique. En outre, la compagnie cherche à diminuer le prix des bagages en grande quantité. Les nouvelles options en détail.

Réserver le siège voisin, pour plus d’intimité et de confort

Devant la nécessité de regagner la confiance des clients après la crise sanitaire, les compagnies aériennes doivent trouver de nouveaux moyens de séduire la clientèle. Afin d’optimiser la sécurité sanitaire des passagers, les compagnies aériennes n’ont pas seulement rendu le port du masque médical obligatoire.

En effet, certaines compagnies aériennes offrent maintenant à leurs passagers une protection encore plus grande, par exemple en libérant les sièges centraux dans les avions. Delta Air Lines, aux États-Unis, offre ce service depuis le début de la pandémie et continuera probablement à le faire. De la même manière, la compagnie Lufthansa propose dorénavant aux passagers de certains vols d’acheter une banquette complète en classe économique afin de la transformer en lit, pour un peu plus de 200 euros.

La compagnie aérienne Emirates, connue pour son confort et son service exceptionnel, poursuit une idée similaire. La compagnie souhaite offrir aux passagers en classe économique la possibilité d’acheter jusqu’à trois sièges adjacents, afin de garantir qu’ils soient libres. Tous les passagers munis d’un billet se verront offrir cette possibilité au comptoir d’enregistrement de l’aéroport, à condition que des sièges libres soient disponibles mais aucune réservation à l’avance de ces sièges n’est envisagée.

Entre 55 et 165 dollars américains pour un vol en toute tranquillité

Un siège gratuit coûtera alors entre 55 et 165 dollars US, selon la demande et la disponibilité, en y ajoutant les taxes et les frais. Emirates affirme qu’elle répond ainsi aux nombreuses demandes des passagers de la classe économique réclamant davantage de confort et d’espace. Cela permettra par exemple aux familles comme aux voyageurs solitaires, de réserver jusqu’à trois sièges d’affilée à l’aéroport.

Comme mentionné précédemment, ces sièges ne pouvant pas être réservés à l’avance, ils s’ajoutent aux sièges de la classe économique régulière. Le principe de ce nouveau service rejoint celui des sièges offrant plus d’espace pour les jambes dans les rangées de sortie de secours, les sièges jumeaux à l’extrémité étroite de l’Airbus A380 ou du Boeing 777, et les sièges préférentiels dans la section avant d’un avion ou au pont supérieur de l’Airbus A380. Emirates cherche de nouvelles solutions pour augmenter le confort des passagers tout en s’adaptant à la situation actuelle.

Dans la même optique, la compagnie aérienne a récemment introduit la nouvelle classe Premium Economy sur l’Airbus A380, sur la ligne Dubaï-Londres. La classe Premium Economy n’est actuellement pas réservable et n’est disponible que pour les passagers en surclassement.

Enfin, Emirates a annoncé la réduction du prix du transport des bagages supplémentaires afin de fournir une assistance essentielle aux passagers. La réduction peut ainsi aller de 35 à 60 % selon le vol et doit être réservée au moins quatre heures avant le départ. De cette manière, ce service de bagages supplémentaires est accessible par les réservations habituelles et varie selon les vols.

L’offre d’Emirates en bref

Ainsi, Emirates offre aux passagers de la classe économique une nouvelle option intéressante, avec la possibilité de réserver des sièges adjacents. Tandis que quelques compagnies aériennes les laissent même entièrement libres pour la protection des passagers individuels, Emirates compte saisir l’opportunité d’utiliser cet espace nouveau afin d’améliorer le confort et l’intimité de ses clients. Il est possible ainsi de concevoir, si l’offre fonctionne chez Emirates, le prolongement de ce service même après la crise sanitaire.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Toujours à la recherche d'improbables nouvelles destinations, Camille partage son temps entre les études et les voyages autour de l'Europe et du monde. Chez suitespot, elle fait de votre écran une première fenêtre vers les destinations à venir et vous aide à planifier votre aventure prochaine.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.