Depuis le début de cette année, les passagers d’Emirates peuvent profiter de la Premium Economy à bord de l’Airbus A380. Et la demande est grande. Le PDG de la compagnie aérienne, Tim Clark, est même presque choqué par la forte demande pour cette nouvelle classe de voyage.
La Premium Economy d’Emirates est en service depuis un peu moins d’un mois et demi, bien qu’elle n’ait été installée que sur un seul avion. Naturellement, de nombreux passagers souhaitent tester la nouvelle classe de voyage. Ce qui est surprenant, cependant, c’est la forte demande pour ce produit qui était auparavant presque inexistant. Emirates pourrait donc équiper un grand nombre d’A380 avec la nouvelle Premium Economy.
La forte demande choque Emirates
La Premium Economy d’Emirates était très attendue, car la compagnie aérienne a décidé relativement tard d’introduire cette classe de voyage, après qu’elle ait connu un énorme succès auprès d’un certain nombre de concurrents, comme Lufthansa.
Aujourd’hui, la Premium Economy est en service depuis plus d’un mois, initialement sur les vols EK3 et EK4 entre Dubaï et Londres Heathrow. Mais depuis qu’Emirates s’est vu interdire d’atterrir au Royaume-Uni, la compagnie aérienne propose des vols en Premium Economy à destination de Paris. L’Airbus A380 portant la désignation A6-EVN se rend à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle au petit matin. Le vol de retour de la compagnie aérienne part de Paris à 14 h 40.
La demande pour les sièges en Premium Economy est très élevée. Cependant, la compagnie aérienne elle-même ne s’attendait pas à une demande aussi forte, a déclaré le PDG d’Emirates, Tim Clark.
« Nous avons été absolument choqués par la demande de ces sièges. Les gens réclament à cor et à cri d’y entrer. Ils ont payé tout ce que nous leur avons demandé pour un siège en Premium Economy. »
Tim Clark, PDG d’Emirates
Emirates a installé une version modifiée du siège PL3530 de Recaro dans sa Premium Economy. Ce siège est déjà utilisé en première classe économique à bord du Boeing 787-9 d’El Al sur l’Airbus A350-900 de Japan Airlines. La conception est conforme à la nouvelle classe affaires du Boeing 777 ainsi qu’à la nouvelle première classe.
Expansion possible de la Premium Economy
Actuellement, la compagnie aérienne prévoit d’installer la Premium Economy sur seulement six A380 ainsi que sur le Boeing 777X. Si le Boeing 777X n’est pas ajouté à la flotte d’Emirates dans les années à venir, la compagnie aérienne envisagera alors d’équiper jusqu’à 100 Airbus A380 avec la nouvelle Premium Economy.
« Si nos prévisions de demande sont correctes, et disons qu’il n’y a pas de dilution de l’activité par rapport au fait d’être assis dans cette cabine, la Premium Economy deviendra alors vraiment, vraiment importante pour nous. »
Tim Clark, PDG d’Emirates
La forte demande de la Premium Economy d’Emirates en bref
La compagnie aérienne a longtemps hésité à mettre en place la Premium Economy, qui offre un compromis entre la classe économique et la classe affaires. Mais aujourd’hui, moins de deux mois après son vol inaugural, la Premium Economy semble connaître un énorme succès, et ce même en période de pandémie. La classe de voyage est entièrement réservée pour les semaines à venir.