Il n’y a pas que Lufthansa qui cherche à prendre une participation dans Alitalia, qui fait actuellement l’objet d’une profonde restructuration. Delta Air Lines consolide également ses intérêts dans la compagnie aérienne italienne avec de nouveaux projets et semble être intéressée.

Delta Air Lines est également l’une des compagnies intéressée par un partenariat commercial avec Alitalia, comme le rapporte aero.de. L’issue de cette concurrence de plus en plus féroce entre la compagnie aérienne américaine et Lufthansa devrait être décidée au plus tard dans les premiers mois de l’année prochaine. Et Delta Air Lines donne actuellement l’impression que la compagnie aérienne américaine est tout sauf disposée à rendre les choses trop faciles pour Lufthansa.

Lufthansa et Delta Air Lines se font compétition

Selon toute probabilité, ce sont les projets de Lufthansa d’intégrer la compagnie aérienne italienne d’abord dans la Star Alliance, puis dans sa propre entreprise, qui ont suscité l’intérêt de Delta Air Lines.

Delta Air Lines travaillerait déjà à un partenariat de distribution pour les vols long-courriers avec Alitalia. Cela devrait non seulement aider la compagnie aérienne italienne dans son nouveau départ potentiel, mais aussi profiter à Delta Air Lines dans la situation actuelle.

Il convient de noter qu’il n’est toujours pas clair si l’offre de la compagnie aérienne américaine a été officiellement placée par le biais d’un document écrit. Toutefois, cela ne change cependant rien au fait qu’il est clair que Lufthansa et Delta Air Lines se disputent déjà l’entrée dans Alitalia.

L’Italie va présenter ses projets à la Commission

Le gouvernement italien souhaite faire des progrès rapides en ce qui concerne Alitalia. C’est pourquoi une réunion spéciale a été organisée entre les ministères compétents afin de trouver un lieu pour le décret créant la nouvelle Alitalia.

Comme l’a expliqué la ministre des Infrastructures et des transports, Paola De Micheli, « l’article de loi que nous avons adopté prévoit que le plan détaillé soit présenté à la Commission européenne dans les 30 jours, y compris les réponses concernant l’emploi, les finances, la flotte et les itinéraires. »

On peut donc supposer que l’Italie aura bientôt une idée assez précise de l’avenir de la compagnie aérienne.

La situation d’Alitalia en bref

Pour Alitalia, les deux offres, c’est-à-dire celle de Delta Air Lines – et celle de Lufthansa – sont intéressantes. Elles lui permettraient de surmonter la crise et de renaître avec un partenaire fort à ses côtés. La question de savoir si ce partenaire s’appellera Delta Air Lines ou Lufthansa sera résolue dans les prochaines semaines. Cependant, à première vue, les deux options semblent ne signifier que du positif pour Alitalia. Les Italiens n’ont plus qu’à se décider.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.